LA BOÎTE À MUSIQUE – Une incursion privilégiée dans l’industrie musicale – 12 JANVIER 20 H 30

La boite musicale

Dès le jeudi 12 janvier à 20 h 30, ICI ARTV diffusera en primeur LA BOÎTE À MUSIQUE, une nouvelle série documentaire (8 épisodes X 30 minutes) qui dresse un portrait de l’industrie musicale à travers le parcours d’artistes de Dare To Care/Grosse Boîte qui en sont à différentes étapes de leur carrière. Ainsi, Coeur de pirate, Bernard Adamus, les soeurs Boulay, Fanny Bloom, Émile Bilodeau et KROY (Camille Poliquin) révèleront ce qu’il en coûte pour réussir dans « le milieu ».

Produite par KOTV et réalisée par Christian Lalumière et Sarah Fortin, cette série plonge dans une industrie musicale en plein changement et toujours en ébullition : Cœur de pirate tente de percer le marché anglophone, Bernard Adamus part en tournée avec son troisième album, les sœurs Boulay négocient avec la pression du deuxième album, Fanny Bloom démarre un nouveau projet, KROY (Camille Poliquin), se lance dans une nouvelle aventure solo et Émile Bilodeau signe son premier album en carrière !

L’émission La Boîte à musique trouve un superbe écho sur le web grâce à un site à l’ergonomie dynamique qui propose des contenus originaux développés spécifiquement pour le numérique. Les internautes pourront pousser l’aventure un peu plus loin avec des portraits saisissants des artistes, des vidéos exclusives (entrevues et prestations) et un état des lieux de l’industrie musicale présenté sous forme d’infographies. Site web : ICI.Artv.ca/boiteamusique

Dans le premier épisode jeudi 12 janvier à 20 h 30
En rappel : samedi 14 janvier à 18 h 30 et dimanche 15 janvier à 20 h
Titre de l’épisode : Carry on
Chez la maison de disques Dare to Care/Grosse Boîte, l’année 2015 s’annonce chargée. Avec plus d’une vingtaine d’artistes à leur actif, la création se mêle aux différentes sorties d’albums. La série débute avec la signature d’un nouvel artiste : Émile Bilodeau. Parallèlement, Cœur de pirate amorce elle aussi une nouvelle étape de sa carrière. Avec son nouvel album Roses, elle tente une toute autre aventure, et pas n’importe laquelle : c’est vers le marché anglophone que l’artiste montréalaise tourne le regard!

Dans le deuxième épisode jeudi 19 janvier à 20 h 30
En rappel : samedi 21 janvier à 18 h 30 et dimanche 22 janvier à 20 h
Titre de l’épisode : J’ai rêvé
Avec son nouveau contrat avec la maison de disque américaine Cherrytree Records en poche, Cœur de pirate prépare sa future tournée américaine. La préparation et les répétitions au Métropolis vont bon train. Le stress est omniprésent et l’on veille aux moindres détails. Sera-t-elle prête pour affronter son nouveau public ? De son côté, Fanny Bloom se repositionne face à sa carrière. Inspirée par sa dernière expérience théâtrale Constellations, Fanny Bloom laisse de côté les rythmes dance de son précédent Pan et tente une expérience piano-voix sur un nouvel album-spectacle à mi-chemin entre le concert et la performance théâtrale. À la croisée des chemins, Fanny Bloom veut faire de la musique plus que jamais.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: