La fête nationale du Québec sur les plateformes de Radio-Canada

Radio-Canada propose une foule d’émissions et de contenus spéciaux tout au long du samedi 24 juin pour souligner la fête nationale du Québec.

LE DÉFILÉ ET LE GRAND SPECTACLE À MONTRÉAL SUR ICI RADIOCANADA TÉLÉ

Composé de tableaux vivants impliquant une multitude de participants, le traditionnel défilé mis en scène par Joël Legendre se déploie cette année sur la rue St-Denis. Élyse Marquis assure la description dans une émission diffusée à 17 h.

Présenté la veille devant des dizaines de milliers de personnes réunis sur la Place des Festivals, le grand spectacle animé par Guillaume Lemay-Thivierge sera diffusé à compter de 20 h. Rappelons que ce spectacle qui souligne aussi le 375e anniversaire de Montréal réunit une foule de chanteurs de toutes les générations et de tous les horizons : Robert Charlebois, Claude Dubois, Philippe Brach, Charlotte Cardin, Patrice Michaud, Émily Bégin, Gardy Fury, La Bronze, Shauit et Alaclair Ensemble.

DES RENDEZVOUS À NE PAS MANQUER SUR ICI MUSIQUE

La programmation d’ICI MUSIQUE prend des airs de fête tout au long de la journée mais on suivra plus particulièrement :

À TRAVERS LES BRANCHES, de 10 h à midi et en rediffusion à 22 h, Geneviève Borne accueille l’un des chanteurs les plus fortement identifiés au Québec, Paul Piché, qui évoque ses sources d’inspiration au fil de 40 ans de carrière bien remplis.

Auteur-compositeur-interprète bien connu mais aussi animateur estival très apprécié des auditeurs d’ICI MUSIQUE, Vincent Vallières proposera des chansons qui portent toutes en elles une partie de ce nous sommes. Que ce soit dans leur poésie ou dans leur énergie, dans le son ou dans le ton, toutes ces chansons n’auraient pu être écrites ailleurs qu’ici! Ne manquez pas l’émission VALLIÈRES, de 14 h à 16 h.

Pierre Therrien animera l’émission spéciale LA SAINTJEAN AVEC PLAISIRS! de 20 h à 22 h. Au menu : les meilleures chansons d’hier et d’aujourd’hui. Quelques invités-surprises seront aussi de la partie pour nous raconter leurs souvenirs de la Saint-Jean-Baptiste.

Mentionnons enfin qu’ICIMUSIQUE.ca mettra en ligne une Webradio Saint-Jean-Baptiste entièrement inspirée par tous les tons de la fête nationale.

POUR SE DIVERTIR SUR ICI RADIOCANADA PREMIÈRE

ICI RADIOCANADA PREMIÈRE profite de la Saint-Jean pour proposer deux émissions spéciales fort intéressantes. Ainsi, Jean Luc Brassard rencontre Mylène Paquette, Georges Leblanc, Frédéric Dion et d’autres invités audacieux dans LA PROCHAINE AVENTURE de 14 h à 16 h. Puis, pour une seule fois cet été, le public pourra retrouver les complices Marc Labrèche et Anne Dorval dans une spéciale de C’EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE à 18 h

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: