LA SCIENCE DU CŒUR : L’INTÉGRITÉ ARTISTIQUE DE PIERRE LAPOINTE

The following two tabs change content below.

Pierre Lapointe est un artiste hors du commun. Il livre chacune de ses chansons dans un univers imagé bien à lui. Tel un peintre, ce magicien des mots met de la couleur dans ses musiques. Lors du lancement de son nouveau chef d’œuvre, La science du coeur, au Salon urbain de la Place des Arts, il était d’une accessibilité comme on en voit rarement chez un artiste de son calibre.

Il nous a livré une de ses chansons au piano et on avait l’impression d’assister à un concert privé, comme s’il s’adressait qu’à nous seul. Un moment unique qui restera longtemps gravé dans mon esprit. La science du cœur est le titre de ce nouvel album qu’on ne se lasse d’écouter.

Pierre Lapointe est authentique. On sent très bien qu’il ne fait pas les choses pour plaire à l’industrie mais bien pour se surpasser en tant qu’artiste.

L’album, comme tous les autres de l’artiste, est bien plus qu’une succession de chansons. Il s’agit d’un concept qui nous prouve encore une fois que Pierre Lapointe est un grand artiste qui est là pour rester, du moins on nous le souhaite à tous.

Chansons de l’album La science du coeur:

  1.  La science du coeur
  2. 2 Qu’il est honteux être humain
  3. 3 Sais-tu vraiment qui tu es
  4. 4 Le retour d’un amour
  5. 5 Mon Prince Charmant
  6. 6 Comme un soleil
  7. 7 Zopiclone
  8. 8 Alphabet
  9. 9 Naoshima
  10. 10 Un coeur
  11. 11 Une lettre

pierrelapointe.com

Sujets connexes

%d bloggers like this: