La semaine de toutes les musiques sur toutes les plateformes

Devant le succès qu’a connu la programmation de la Semaine de toutes les musiques l’année dernière, l’ADISQ non seulement poursuit l’initiative, mais agrandit la famille ! En effet, pendant la semaine des Galas, plusieurs émissions spéciales seront consacrées à la musique sur les différentes plateformes des télédiffuseurs et même plus. Voici un aperçu du fruit de cette collaboration.

Radio-Canada remet ça avec Vallières !
La série de quatre émissions spéciales En route vers l’ADISQ est de retour du 23 au 26 octobre, à 23 h, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, les 24 et 26 octobre, à 19 h sur les ondes d’ICI ARTV et les 25 et 26 octobre, à 21 h sur ICI Première. Animés pour une deuxième année par Vincent Vallières, ces épisodes mettront en vedette des auteurs-compositeurs-interprètes nommés au Gala de l’ADISQ, en entrevues et en prestations uniques, créées spécialement pour l’occasion.

Du côté de la radio, soulignons les programmations spéciales « Gala de l’ADISQ » que les animateurs musicaux nous concoctent la semaine précédant les galas et ce, depuis plusieurs années déjà !

Télé-Québec : nouveauté et récidive
Le diffuseur du Premier Gala de l’ADISQ nous propose pour une 2e année un spécial Gala de l’ADISQ à Belle et Bum, le samedi 21 octobre, à 21 h. La nouveauté nous arrive du côté de Formule Diaz qui, le lundi 23 octobre, à 21 h, dédiera un segment de son émission à l’événement.

La Fabrique culturelle quant à elle continuera de produire et diffuser des contenus originaux en lien avec le Premier Gala de l’ADISQ sur lafabriqueculturelle.tv.
Un, deux, trois, PLAY !

L’ADISQ est heureuse d’accueillir, dans sa Semaine de toutes les musiques, Nicolas Ouellet et son magazine musical PLAY qui présentera une émission spéciale au sujet des Galas de l’ADISQ le 19 octobre, à 17 h sur les ondes de VRAK.

OUVERT AU PUBLIC : de l’impro et des signatures d’autographes
Autre nouveauté : l’ADISQ et la Ligue d’improvisation musicale de Montréal (LIMM) s’associent pour créer un match spécial Gala de l’ADISQ présenté par SiriusXM. La joute, disputée au Club Soda le mardi 24 octobre, à 20 h, sera animée par Alexandre Courteau. Plus de détails au facebook.com/impromusicale/
En collaboration avec CKOI, ÉNERGIE, Rouge et Rythme FM, l’ADISQ convie le public devant la salle Wilfrid-Pelletier le dimanche 29 octobre, juste avant le défilé du tapis rouge. Une séance de signatures d’autographes toute particulière sera orchestrée avec les artistes ayant marqué l’année sur les ondes radio et les différents tops. Des détails suivront sur palmarèsADISQ.ca.

Volet professionnel
L’ADISQ présentera sa 22e édition des Rencontres le mardi 24 octobre à la SAT (Société des arts technologiques). La journée sera suivie d’un cocktail avec remise de prix artistiques. Les prix Rencontres de l’ADISQ décernés aux radios seront remis le 10 novembre, au Cercle à Québec, dans le cadre du Showcase des Jours de la radio, organisé par l’ARCQ. Pour vous inscrire, allez sur le site ADISQ.com.

 

Photo de Vincent Vallières © Sébastien Jetté

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: