La série de romans A.N.G.E d’Anne Robillard adaptée pour la télévision

La série de romans fantastiques à succès A.N.G.E. de l’auteure renommée Anne Robillard aura un avenir prometteur à la télévision alors qu’elle sera adaptée par une équipe de chez nous. Produit ici grâce à des talents québécois, ce projet d’envergure écrit par une icône de la littérature fantastique fascinera les centaines de milliers de fans déjà conquis par les romans de cette femme à l’imagination plus grande que nature.

La série sera coproduite par Marc Lapointe et Nathalie Brunet (également présidente de l’Agence Omada), de Hitchwood Films, et par Marie-Claude Poulin de MCP Productions. Des discussions auprès de partenaires et de diffuseurs américains sont d’ailleurs déjà en cours, ce qui permettra un rayonnement international de cette œuvre incontournable.

Compte tenu de l’ampleur du projet, l’adaptation en série télévisée se fera d’abord en anglais et sera tournée au Québec. Les dix tomes, vendus à plus de 500 000 exemplaires au Québec et en France chez Wellan Inc. et Michel Lafon, sont d’ailleurs actuellement en cours de traduction. Soulignons qu’Anne Robillard, en collaboration avec Marc Lapointe, a déjà terminé l’écriture des scénarios des dix premiers épisodes.

Des aventures qui confrontent le bien et le mal sous toutes leurs formes
La série raconte les aventures des hommes et femmes qui travaillent à l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (A.N.G.E.), une organisation internationale qui œuvre secrètement pour protéger notre planète. Utilisant les technologies les plus avancées et tout leur courage, ces agents spéciaux luttent contre le retour de l’Antéchrist et ses armées infernales durant les sept années de catastrophes naturelles et surnaturelles qui mèneront à la fin du monde : l’ultime combat entre le Bien et le Mal opposant des anges, des démons, des rois serpents, des reptiliens samouraïs armés de katanas et une poignée d’humains.

Une auteure de renom qui a conquis le Québec et la France
Anne Robillard est une auteure qui se passe de présentations. Amazon France l’a même décrite comme l’auteure francophone d’« heroic fantasy » la plus lue au monde. Elle est bien connue pour sa série de romans Les Chevaliers d’Émeraude (12 tomes), dont le premier exemplaire est paru en 2002. Traduits en huit langues, ces romans se sont vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde. Le succès de cette saga a été tel qu’Anne Robillard a écrit deux suites, soit Les Héritiers d’Enkidiev (12 tomes depuis 2010), et Les Chevaliers d’Antarès (12 tomes, dont dix publiés depuis 2016). Le 11e tome de cette dernière série paraîtra d’ailleurs le mois prochain.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: