La série Le clan sera adaptée aux États-Unis

Cécile Chevrier de Phare Est Média, Joanne Forgues des Productions Casablanca et Marc Poulin de Avenue Productions sont heureux d’annoncer la signature d’une entente portant sur l’adaptation du format de la série LE CLAN avec ITV Studios à Los Angeles. Parmi les projets produits par ITV, mentionnons entre autres « Meet the parents », « Cold feet » récipiendaire d’un prix BAFTA, « Victoria », « Tutankhamun ».

La série LE CLAN composée de 12 épisodes a été créée par Joanne Arseneau et sera adaptée en format de 60 minutes.

LE CLAN raconte le drame de Yannick Moreau, un ex-criminel repenti contraint de devenir délateur après des années de complicité avec son père Don et ses frères dans le monde des stupéfiants du Nouveau-Brunswick. Relocalisé au Québec depuis plusieurs années pour sa propre protection, Yannick est devenu Jean-François Gagnon un propriétaire équestre et conseiller à la mairie d’une petite municipalité. À le voir, personne ne pourrait croire ce qu’il a déjà été. Même la femme qui partage sa nouvelle vie et avec qui il a deux jeunes enfants ignore tout de son passé.

Dès le départ de cette série de douze épisodes, sa vie s’apprête à basculer. Son père et ses frères sont sur le point d’être libérés du pénitencier où ils viennent de purger une peine de huit ans à cause de lui. Ils sont prêts à tout pour se venger. Des circonstances inattendues les forceront irrémédiablement à croiser le fer et à entreprendre une lutte familiale dont personne ne sortira indemne.

La responsabilité de développer le projet et de l’amener en production a été confiée par ITV Studios à Christina Wayne de Assembly Entertainement. Christina Wayne a agi à titre de « Network Executive » pour « Breaking bad » ainsi que « Mad Men » et à titre de Producteur exécutif pour la série intitulée « Copper ».

Un tel intérêt de ITV Studios Inc. prouve encore une fois que notre créativité s’exporte et génère des retombées économiques, ce qui, par le fait même, rejaillit sur l’ensemble de notre industrie. Ce rayonnement traduit bien la vitalité de la production dramatique d’ici qui s’appuie sur le talent, et l’imagination des auteurs, comédiens, artisans, réalisateurs et producteurs.

La série a été diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé.

Le clan version québécoise mettait notamment en vedette Benoit Gouin et Sébastien Ricard.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: