La Veillée de l’avant-veille : il est là le bonheur

Jubilatoire, la 22e édition de La Veillée de l’avant-veille! Les groupes Le Vent du Nord et De Temps Antan, ainsi que des membres du Cirque Alfonse, ont soulevé la foule du Club Soda rempli à craquer !

Il faut dire que le programme était essentiellement composé des excellentes pièces de «Notre album solo» enregistré par les comparses des deux formations. À quelques heures du nouvel an, comment résister à «Verse à plein verre… mon verre yé pas plein» ? Ces excellents musiciens ont aussi à coeur de nous faire apprécier les racines de notre musique traditionnelle. Par exemple «Rive-sud» combine «Le Set américain – 1ère partie» du répertoire du violoneux Isidore Soucy, ainsi que «Le Reel de Drummondville», composé par Gérard Joyal, sans oublier un extrait du «Vendredi d’la paye» de Fernando Soucy.

Numéro du Cirque Alfonse à la 22e édition de La Veillée de l’avant-veille.
Crédit photo: Marc-Yvan Coulombe

À l’énergie communicative de ces gaillards souvent multi-instrumentistes est venue s’ajouter celle de six membres du Cirque Alfonse. On se demande encore comment ils sont arrivés à produire leur numéro périlleux en un espace si restreint. Chose certaine, leur audace a fait monter de plusieurs crans l’enthousiasme des spectateurs déjà euphoriques !

Si vous n’étiez pas de cette Veillée de l’avant-veille, vous pouvez toujours vous consoler en écoutant le superbe disque «Notre album solo» réunissant Le Vent du nord et De Temps antan (voir notre texte intitulé: La Veillée de l’avant-veille: la tradition en évolution).

 

La Veillée de l’avant-Veille
Le Vent du Nord, De Temps Antan, Le Cirque Alfonse et Érick Tarte (calleur et gigueur)
Au Club Soda, le 30 décembre 2018

 

 

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share