LA VOIX JUNIOR 2016 : CHARLES KARDOS !

Hier soir, au terme d’une Finale grandiose, Charles Kardos, 13 ans, de Longueuil, a été couronné LA Voix Junior 2016 ! Aussi doué pour le chant que pour le piano, l’attachant candidat de l’équipe d’Alex Nevsky était renversé par l’émotion quand l’animateur Charles Lafortune a dévoilé son nom : « Je me sens juste tellement bien. Il n’y a pas de mots pour décrire comment je suis heureux en ce moment. »

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, présenté en direct à TVA, le choix ultime reposait entièrement sur les téléspectateurs, qui se sont exprimés toute la soirée en votant pour leurs artistes préférés. Retour sur une soirée magique !

Les précieux conseils d’une super mentor

Avant de se lancer, nos talentueux finalistes Andy, Brenden, Charles, Leticia, Rafaël, Zion-Luna et Camila ont d’abord vécu une rencontre inoubliable avec une mentor d’exception : Céline Dion ! La plus grande chanteuse au monde comprend très bien ce qu’ils vivent puisqu’elle avait leur âge quand elle a débuté professionnellement. Avec l’immense générosité qu’on lui connaît, Céline a souligné le talent de chacun tout en répondant à leurs questions sur le métier. Elle leur a notamment confié que la plus belle des victoires, c’est avant tout de gagner le cœur des gens. « Accrochez-vous à vous-mêmes, croyez en votre talent et donnez le meilleur de vous. »

Les candidats de la saison et les Coachs Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky ont ensuite ouvert la soirée avec Nous chanterons, l’hymne rassembleur de La Voix Junior. Ils nous ont présenté un très bel avant-goût de ce qui nous attend en décembre au Centre Vidéotron et au Centre Bell sur la scène de La Voix Junior en spectacle. Charles Lafortune a d’ailleurs annoncé qu’il aura le plaisir d’animer cette grande fête de la musique.

La voix du public

Le choix de La Voix Junior 2016 s’est déroulé en deux temps. Après une première prestation des finalistes, le public était d’abord invité à sélectionner son coup de cœur de chaque équipe. Les protégés de Marc Dupré, tous deux âgés de 11 ans, ont amorcé la compétition. Le Montréalais Andy Khun a d’abord repris I Believe I Can Fly de R. Kelly, suivi du Bouchervillois Rafaël Dolan-Bachand, qui a chanté L’amour de Karim Ouellet. Andy a remporté les honneurs.

L’équipe Marie-Mai s’est ensuite présentée sur scène. Leticia Jimenez, de Montréal, a opté pour Whenever, Wherever de Shakira, puis le duo cubain composé de Zion-Luna et sa sœur Camila Ribeaux-Valdes a fait revivre Et c’est pas fini, première chanson thème de Star Académie. Le choix du public: Zion-Luna et Camila.

Enfin, les candidats d’Alex Nevsky, deux garçons de 13 ans, ont su rendre leur coach extrêmement fier. L’Ontarien Brenden MacGowan a choisi un grand classique : La Quête de Jacques Brel. Charles Kardos a retrouvé son piano pour nous offrir la touchante ballade de Pierre Lapointe : Deux par deux rassemblés. Le public a choisi Charles.

Trois grands finalistes époustouflants !

Après la première ronde de votation, les trois grands finalistes ont eu le privilège de nous interpréter un dernier solo mémorable.

Pour l’équipe Marc, Andy a chanté Hymne à la beauté du monde de Diane Dufresne. Zion-Luna et Camila, de l’équipe Marie-Mai, ont interprété Lean On Me de Bill Withers. Enfin, Charles, de l’équipe Alex, a repris En chantant de Michel Sardou, la chanson qui l’a mené vers la victoire.

En harmonie avec Charlotte Cardin et Koriass

Deux invités spéciaux ont eu le bonheur de chanter avec nos jeunes artistes. Finaliste de la première saison de La Voix, l’auteure-compositrice Charlotte Cardin a livré un medley touchant de ses chansons Big Boy, Faufile et Les échardes. Son ancienne coach Marie-Mai, les 7 finalistes ainsi que Gabrielle Audet de l’équipe Alex, qui avait interprété Les échardes aux Chants de bataille, l’ont tour à tour rejointe au piano.

Le grand maître de la musique urbaine, Koriass, a ensuite rallié la jeunesse autour de sa chanson Plus haut, adoptée dans plusieurs écoles du Québec. Deux fois lauréat du Félix de l’album hip-hop de l’année, le rappeur au grand cœur a fait groover tous les candidats de la saison avec un entrain contagieux. Il nous a rappelé l’importance de vivre ses rêves.

Pour ne rien manquer des coulisses de cette extraordinaire Finale et des réactions des artistes de la soirée, incluant Charles le grand gagnant, retrouvez la grande sœur adorée de La Voix Junior, Maripier Morin, ce lundi à 19 h sur les ondes de TVA.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: