LA VOIX JUNIOR : Finale exceptionnelle avec Charles Kardos

Ces dernières semaines, la jeunesse nous a ébloui par son talent, sa passion et son harmonie sur la scène la plus populaire de la télévision québécoise. La première saison de La Voix Junior a culminé hier soir avec le couronnement d’un formidable interprète de 13 ans, aussi doué qu’attachant : Charles Kardos. En symbiose avec son piano, le garçon de Longueuil, guidé par le coach Alex Nevsky, est devenu la toute première Voix Junior, au terme d’une Finale exceptionnelle.

Ce dernier rendez-vous a captivé en moyenne 2 331 000* personnes, soit une part de marché de 57,1 %, avec une pointe impressionnante de 2 727 000* téléspectateurs. Suivant les traces de La Voix, La Voix Junior a rapidement gagné le cœur des Québécois qui en ont fait leur incontournable du dimanche soir. Au sommet des cotes d’écoute de l’automne, l’émission de TVA, signée par l’équipe de Productions Déferlantes, a récolté un auditoire moyen de près de 2 296 000** fidèles chaque semaine, pour des parts de marché de 54,7 %, confirmant son statut de no 1 des ondes ! Nos voix ont notamment conquis les jeunes téléspectateurs de 18 à 34 ans. En moyenne, 52,4 % d’entre eux ont suivi la saison avec intérêt.

Un immense succès sur le web

L’engouement impressionnant de La Voix Junior s’est aussi reflété à travers l’importante communauté d’internautes qu’elle a rassemblée. Toutes plateformes confondues, les prestations et les entrevues vidéo des candidats ont enregistré un total de 7,5 millions de visionnements ! Le site lavoixjunior.ca a quant à lui attiré plus d’un million de visiteurs uniques durant la saison.

Sur Twitter, le mot-clic #LaVoixJunior s’est hissé chaque dimanche parmi les sujets les plus populaires au Canada tandis que sur Facebook, les publications de La Voix Junior ont rejoint en moyenne 1,3 million d’internautes sur une base hebdomadaire, avec une pointe de 1,9 million pour la semaine de la Finale. En tout, 2,7 millions d’interactions ont été enregistrées.

«Nous étions très nombreux à l’écoute de cette nouvelle génération, impressionnés par leur talent et leur passion contagieuse. Nous sommes ravis que La Voix Junior ait su rallier un aussi large auditoire, tant devant le téléviseur que sur le web. Félicitations à Charles, le grand gagnant, et à tous les candidats pour cet automne d’émotion ! Bravo aussi à l’animateur Charles Lafortune, à la grande sœur Maripier Morin, aux trois coachs, au producteur associé Stéphane Laporte, ainsi qu’à toute l’équipe de Productions Déferlantes pour votre travail remarquable ! » – Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

L’aventure se poursuit sur scène !

Après une saison inoubliable, le temps est venu de célébrer plus que jamais le talent d’une génération inspirante ! Le public retrouvera très bientôt les coachs Alex Nevsky, Marie-Mai et Marc Dupré ainsi que les candidats dans le cadre de La Voix Junior en spectacle, un événement unique, réunissant près d’une centaine d’artistes, animé par Charles Lafortune et présenté sur la scène du Centre Vidéotron, le samedi 10 décembre à 15 h, et du Centre Bell, le dimanche 18 décembre.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: