LES COACHS DE LA VOIX V : PIERRE LAPOINTE, MARC DUPRÉ, ÉRIC LAPOINTE ET ISABELLE BOULAY !

Ce sera la saison des champions! Pour la première fois, en cinq ans, le quatuor de La Voix regroupera trois Coachs ayant déjà remporté les grands honneurs: Pierre Lapointe, vainqueur de la saison dernière avec sa protégée Stéphanie St-Jean, Marc Dupré, gagnant en 2015 avec Kevin Bazinet, et Isabelle Boulay, championne en 2014 avec Yoan. Ce sera sûrement une source de motivation de plus pour notre rocker national, Éric Lapointe, à l’approche de la prochaine édition de la compétition vocale la plus populaire au monde.

Isabelle Boulay retrouve donc son fauteuil, après avoir cédé sa place, l’année dernière, à Ariane Moffatt. Isabelle deviendra ainsi la star féminine avec le plus d’expérience en tant que Coach, en amorçant une troisième saison.

L’horaire d’Ariane ne lui permet pas cette année de poursuivre l’aventure, mais ce n’est que partie remise. Les preuves sont faites! Quand tu as vécu l’excitation de La Voix, tu y reviens toujours!

Isabelle Boulay est heureuse de retrouver ses trois collègues et de partir, avec eux, à la recherche de la plus belle voix du Québec, dès l’hiver prochain. «Revenir à La Voix, pour moi, c’est comme « rentrer à la maison » et retrouver mon « autre » famille! », explique la chanteuse.

Pour Stéphane Laporte, Producteur associé de La Voix, «Isabelle est une coach avec un instinct surdéveloppé. À l’aveugle, elle saisit toute la personnalité et le vécu derrière la voix qu’elle entend. Elle est impressionnante ! C’est une guide tellement à l’écoute de ses candidats, qui a su mener Yoan jusqu’à la grande victoire. C’est l’une des plus grandes voix de la chanson francophone, et c’est un grand bonheur de la retrouver. Avec elle, c’est toute la tendance folk et country, profondément enracinée dans le patrimoine de la musique québécoise qui est représentée. Un gros merci à Ariane pour la saison dernière qui fut exceptionnelle. Elle peut garder la clef de la partition de La Voix, ce sera toujours chez elle.»

Coach pour une troisième année consécutive, Pierre Lapointe retrouve son siège avec excitation. «Ces deux dernières années, j’ai eu la chance de vivre une expérience musicale et humaine hors norme grâce à La Voix. J’ai travaillé avec une équipe extraordinaire, créative et surprenante qui m’a rendu extrêmement fier et heureux. J’ai également vécu une rencontre cosmique avec Stéphanie qui m’a bouleversé comme personne. J’ai tellement aimé mon expérience que j’ai décidé de remettre ça une troisième année!»

Tout aussi motivé, Marc Dupré ne cache pas son enthousiasme. «Je suis super content et fier de faire partie de l’équipe de La Voix pour une cinquième saison. Je peux ainsi continuer à partager ma passion de la musique tout en faisant des rencontres extraordinaires.»

Fidèle à sa réputation de rockeur au coeur tendre, Éric Lapointe voit son retour à La Voix comme une chance incroyable. «Je suis très heureux de revenir pour une quatrième saison et d’avoir le privilège de découvrir, en votre compagnie, encore une fois à quel point le Québec est un puit de talents intarissable. Assurément un beau défi. »

Les préauditions se poursuivent

Rappelons que les préauditions de la cinquième saison de La Voix se poursuivront à l’Hôtel Plaza Québec les 27, 28, 29, 30 et 31 août. Elles se termineront à Montréal les 17 et 18 septembre à l’Hôtel Gouverneur Montréal.

Isabelle Boulay

Récipiendaire de 19 Félix et de deux Victoire de la musique, Isabelle Boulay a marqué l’histoire de la chanson francophone autant au Québec qu’en Europe. Paru en 2014, son treizième album, Merci Serge Reggiani, lui a d’ailleurs permis d’atteindre le cap du million d’albums vendus en carrière au Canada seulement. Elle est l’artiste qui a le plus souvent remporté le Félix de l’interprète féminine de l’année, ex-aequo avec Céline Dion. Les deux divas ont été couronnées à sept reprises.

Pierre Lapointe

Avec plus de 500 000 disques vendus au Québec, Pierre Lapointe a transformé notre vision de la chanson francophone en y incorporant différentes formes d’arts. Également reconnu en France et en Belgique, le prolifique chanteur a multiplié les albums et spectacles événements qui lui ont valu de nombreux prix, dont 13 Félix, le Prix Félix-Leclerc, le Prix Rapsat-Lelièvre, et le Prix Charles-Cros et le Prix Raoul-Breton-Sacem. Pierre Lapointe est l’un des créateurs les plus influents de la francophonie.

Marc Dupré

D’abord découvert pour ses talents d’imitateur, Marc Dupré a prouvé qu’il avait plus d’une corde à son arc en amorçant une carrière d’auteur-compositeur couronnée de succès. En plus d’écrire des chansons pour Céline Dion, Annie Villeneuve, Wilfred LeBouthillier, Martin Deschamps, et Mario Pelchat, le chanteur s’est distingué avec ses propres albums, dont Nous sommes les mêmes certifié disque d’or. Coach à La Voix depuis les tout débuts, Marc Dupré est devenu un visage incontournable de la musique pop québécoise.

Éric Lapointe

Des Éric Lapointe, le Québec en compte un seul. Terre Promise, N’importe quoi, D’l’amour, j’en veux pus, Loadé comme un gun, Les Boys, Mon Ange, Ma gueule… Non seulement ses succès s’accumulent depuis 1994, mais sa personnalité attachante et sa vie sans compromis en ont fait l’un des plus grands rockeurs de l’histoire. Avec près d’un million de disques vendus et 14 Félix en carrière, Éric Lapointe s’impose comme l’une de nos rares légendes vivantes.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: