LA YEGROS & LAS CAFETERAS et ZISKAKAN à Nuits d’Afrique 18 et 20 novembre

LA YEGROS (France-Argentine) & LAS CAFETERAS (Mexique-USA)
double-concert
en collaboration avec Mundial Montréal
vendredi 18 novembre – 21h – Le National
1220, Ste-Catherine Est
514-845-2014
——–

ZISKAKAN (Île de la Réunion)
invitée MAYA KAMATY
dimanche 20 novembre – 20h30 – Club Balattou
4372, boul. St-Laurent
514-845-5447
——–

Billets en vente aux salles
et sur le Réseau Admission
www.admission.com / 1-855-790-1245

INFOS
Productions Nuits d’Afrique : 514-499-9239
www.festivalnuitsdafrique.com

 

À propose des artistes: 

LA YEGROS & LAS CAFETERAS (Argentine-France, Mexique-USA)
vendredi 18 novembre à 21h
Le National

Elle est la grande révélation de la scène underground de Buenos Aires ! Mariana Yegros, dite LA YEGROS, revisite le folklore rustique sud-américain, de la cumbia au chamamé, en mélangeant les genres : folk argentin, rythmes tropicaux, reggae, dancehall, soul, musique arabe, électro, pop, hip-hop… Avec sa voix unique et puissante, ses tenues loufoques, elle captive le public et offre des performances scéniques flamboyantes ! Elle présentera à Montréal son deuxième album Magnetismo, sorti au printemps 2016 chez Soundway records. Entre tradition folklorique et beats ravageurs…!
—-
Enfants d’immigrés, nés et élevés dans les rues de Los Angeles, LAS CAFETERAS racontent l’histoire de leurs quartiers à travers la musique. Le groupe mélange spoken word (en anglais et en espagnol), musique traditionnelle afro-caribéenne et amérindienne et rythmes modernes sur des instruments ancestraux pour créer un nouveau son Urban Folk. Leur premier album studio « It’s Time » a reçu d’excellentes critiques à travers les États-Unis. Avec un son contagieux et de grandes performances live qui traversent les genres musicaux, Las Cafeteras ont été surnommés les « Mumford and Sons latinos ». « Une musique pressante et pertinente. » – BBC
Plus d’information

ZISKAKAN
Invitée : MAYA KAMATY
(Île de la Réunion)
dimanche 20 novembre à 20h30
Club Balattou
Leur maloya contemporain a fait le tour du monde ! Avec 35 ans de carrière, le groupe de musique de maloya de la Réunion, ZISKAKAN sera de passage à Montréal au Club du Balattou le dimanche 20 novembre !
Groupe pionnier d’un genre musical alliant maloya traditionnel à des techniques plus modernes – il mêle le maloya au rock brûlant et la poésie créole au rythm’n blues occidental – Ziskakan est le reflet du maloya et de la défense de la bouillonnante culture créole réunionnaise ! Leadée par Gilbert Pournia, l’âme musicale du Ziskakan (Jusqu’à quand en créole réunionnais) est : authentique, familial et lourd de sens !
Leur dernier album Romans pou Rico, paru en 2015, retrace les 35 ans du groupe et se recentre vers un essentiel acoustique mélangeant musiques indiennes et percussions africaines pour une mise en valeur optimale des textes créoles.

Invitée de marque : MAYA KAMATY. Fille du leader, Gilbert Pounia, la chanteuse a laissé un souvenir remarquable lors de son passage au Festival International Nuits d’Afrique 2015. Elle nous revient cette fois-ci au côté de son père pour une soirée mémorable réunissant deux perles musicales de la Réunion !
Plus d’information

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: