Les lauréats pour le Prix Écrans Canadiens 2018 seront connus le 11 mars à CBC

Photo Leslie Anna

C’est à l’occasion d’une conférence presse tenue le mardi 16 janvier que les finalistes ont été dévoilé pour le Prix Écrans canadiens 2018 dans les catégories Télévision et Cinéma.

Chaque année, l’Académie canadienne du Cinéma et de la Télévision remet ses prestigieuses récompenses qui contribuent à distinguer les productions audiovisuelles et en cette année 2018, le Québec se démarque incontestablement des autres provinces par son taux de participation et de productions retenues parmi les finalistes.

Dans la catégorie Longs métrages et avec 7 nominations, on retrouve parmi d’autres le film d’amour Maudie suivi de La petite fille qui aimait trop les allumettes (GPA Films Inc). Mais c’est incontestablement le drame québécois Ava signé de la réalisatrice Sadaf Fouroughi qui rafle le plus de nominations avec un total de 8, en concurrence directe avec Hochelaga, Terre des Âmes (Max Films) & Never Steady, Never Still qui n’ont définitivement rien à lui envier.

En télévision, c’est la série Anne (CBC/Netflix) qui obtient le plus grand nombre de nominations en étant présente dans 13 catégories différentes, suivis de près par Cardinal (Bell Media) et Kim’s Convenience (CBC). N’oublions pas Alias Grace et Schitt’s Creek, deux séries de CBC, qui dénombrent 11 nominations.

Pour connaitre les grands vainqueurs de ces catégories, il faudra patienter jusqu’en mars prochain lors du gala qui se tiendra du 5 au 11 mars à Toronto.

À  noter que le gala des prix Écrans canadiens sera diffusé en direct à 20h sur CBC le dimanche 11 mars.

Plus d’informations sur : https://academie.ca/prixecranscanadiens

Sujets connexes

%d bloggers like this: