LÂCHER PRISE : comédie dramatique d’Isabelle Langlois dès le 9 janvier

Lâcher prise

C’est une superwoman ébranlée qui repart à la conquête d’elle-même et d’une existence qui vaut la peine d’être vécue dans LÂCHER PRISE. Cette nouvelle comédie dramatique d’Isabelle Langlois met en vedette Sophie Cadieux dans le rôle principal. Elle prendra l’affiche à 19 h 30 le lundi dès le 9 janvier 2017 sur ICI Radio-Canada Télé. À compter du 30 janvier, tout de suite après la diffusion télé du quatrième épisode, l’intégrale de la saison sera offerte sur ICI Tou.tv EXTRA.

Isabelle Langlois situe ainsi le propos de LÂCHER PRISE : « Le burn-out n’a jamais fait partie des plans de Valérie Danault (Sophie Cadieux). Femme disciplinée, organisée, dotée d’une énergie peu commune, professionnelle accomplie, divorcée de frais, mère d’un petit bonhomme qui fait sa joie, Valérie n’a qu’un maître : son agenda. Même les périodes de détente y sont consignées sous la rubrique « choses à faire ». Son travail est la colonne vertébrale de ses semaines et tout ce qui dépasse devient du « temps de qualité » à consacrer à son fils. Pas de gaspillage! Sa vie affective est un désert, mais comme il n’y a pas de place pour un homme dans sa vie très chargée, elle se convainc que c’est un mal pour un bien.

Tout le monde connaît une mauvaise journée de temps en temps. Nous rencontrons Valérie au matin d’une de celles-là qui divise la vie en avant et après. Comme on dit avant le grand tremblement de terre ou avant l’accident… Un petit contretemps, une niaiserie cause un léger retard dans son emploi du temps, ce qui entraîne une regrettable distraction, qui provoque un fâcheux incident, qui l’amène au poste de police, ce qui lui fait manquer l’important rendez-vous qui causera chez son supérieur immédiat une compréhensible frustration et occasionnera l’engueulade au cours de laquelle des paroles regrettables seront échangées. À partir de là, les écluses lâchent. »
Valérie tient un peu de sa mère qui demeure très présente dans sa vie. Madeleine (Sylvie Léonard) a tout misé sur sa brillante carrière de journaliste, mais sa trajectoire a été ponctuée d’épisodes dépressifs qu’elle cache sous une apparente assurance. Madeleine, qui en a l’expérience, est déterminée à aider sa fille à passer au travers. L’ex de Valérie, Éric (Simon Lacroix) et son chum Kevin (Éric Paulhus) lui seront aussi d’un grand secours, car dans les circonstances, Valérie n’a peut-être pas autant d’énergie à consacrer à son fils qu’elle le voudrait. La distribution comprend aussi Antoine Archambault, Jean-Moïse Martin, Émilie Bierre, Lili Arseneau, Christine Beaulieu et Éric Bernier.

LÂCHER PRISE est réalisée par Stéphane Lapointe (Tout sur moi, Hommes en quarantaine, La théorie du K.O.) qui a remporté le Gémeaux de la meilleure réalisation : comédie en 2011 avec Tout sur moi IV. La série est produite par Vincent Gagné et François Rozon d’Encore Télévision, avec la participation financière du Fonds des Médias du Canada.

LÂCHER PRISE SUR RADIOCANADA.CA
Une foule de contenus intéressants en lien avec l’émission seront mis en ligne sur le site Radio-Canada.ca/lacherprise. Vous pourrez notamment jouer au Défi de Valérie. Collé au ton de la série, le personnage principal de LÂCHER PRISE vous met au défi de gérer ses tâches quotidiennes. Dans ce jeu ludique de type time management, vous devez prioriser les tâches qui s’affichent à l’écran. Qu’elles soient d’ordre professionnel ou personnel, il faut savoir les gérer correctement. Le site offrira également les contenus classiques de la série : synopsis, rattrapage des épisodes et biographie des personnages.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: