L’ADISQ décernera un Félix honorifique posthume à René Angélil

Dans le cadre de son 38e Gala présenté dimanche prochain, 30 octobre, à 19h30, sur ICI Radio-Canada Télé, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) remettra un Félix honorifique posthume à l’un des plus grands producteurs et imprésarios que le Québec ait compté, René Angélil. Céline Dion a confirmé qu’elle serait présente au gala pour recevoir le Félix honorifique en son nom.

Monsieur Angelil avait reçu un Félix Hommage en 1996, il y a exactement 20 ans. L’ADISQ souhaite souligner à nouveau, par sa plus haute récompense, sa contribution exceptionnelle à l’industrie de la musique d’ici. Homme de grand talent, déterminé et visionnaire, monsieur Angelil a donné ses lettres de noblesse au métier d’impresario et permis à toute notre industrie de rêver grand et loin.

Rappelons que le Félix honorifique a été créé afin de souligner l’apport exceptionnel d’une personnalité issue de l’industrie de la musique, des variétés et de l’humour dont la carrière a contribué au développement de la musique québécoise.

Animé par Louis-José Houde, le Gala de l’ADISQ, grand rendez-vous des artistes qui ont marqué l’univers musical de l’année, sera présenté à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé et sur le web, dès 19h30.

En attendant cette grande fête de la musique et du spectacle, le public est invité à voter pour la Chanson de l’année présentée par Sonnet, en visitant le site de Radio-Canada. Les internautes peuvent également écouter les dix chansons en nomination sur le site d’ICIMusique.ca ou visionner le montage vidéo officiel avant de faire leur choix final. Le vote se termine le 30 octobre.

Sujets connexes

%d bloggers like this: