L’âge adulte, un drame comique de Guillaume Lambert en tournage pour ICI TOU.TV

L'Âge adulte

Le comédien et auteur Guillaume Lambert et le réalisateur François Jaros qui ont collaboré sur Toutes des connes, couronné Meilleur court métrage ou moyen métrage de fiction au Gala du Cinéma québécois 2015, sont à nouveau réunis dans la production d’une série dramatique originale destinée au volet gratuit d’ÌCI Tou.tv : L’ÂGE ADULTE.

Alex est un jeune professionnel épanoui, sportif, à qui tout réussit. Quelques semaines avant son mariage, il est plaqué par son meilleur ami en jouant au football. Il subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma. Il en sortira indemne sauf qu’il réalise peu à peu qu’un changement important s’est opéré en lui. Cette transformation inattendue créera une onde de choc sur sa conjointe, sa famille et ses amis. Elle est à la source de L’ÂGE ADULTE qui comporte huit épisodes de huit minutes dont le tournage vient de commencer. Il s’échelonnera sur trois saisons de concert avec l’intrigue qui s’étend du printemps à la fin de l’année.

L’ÂGE ADULTE met en vedette Mickaël Gouin dans le rôle d’Alex et Guillaume Lambert lui-même dans celui de Tom, son frère jumeau non identique, ainsi que Mylène Mackay (la conjointe d’Alex), Fayolle Jean Jr, (son meilleur ami Max), Sarah-Anne Parent (sa jeune sœur Lucille-Maude), Marc Beaupré (Bastien, le conjoint de Tom), Geneviève Boivin-Roussy (Virginie, la meilleure amie de Tom) et Richard Fréchette (Léonard, le père d’Alex, Tom et Lucille-Maude).

Qualifiée de drame comique, cette série marie une comédie de situation comportant sa part d’absurde et le drame humain de personnages vulnérables confrontés à un imprévu qui les interpelle en profondeur.

Emmanuelle Beaugrand-Champagne agit comme conseillère à la scénarisation de L’ÂGE ADULTE qui est produite par Nadine Dufour des Productions Pixcom dont les producteurs exécutifs sont Jacquelin Bouchard, Sylvie Desrochers, Charles Lafortune et Nicola Merola.

Actif comme acteur et scénariste, Guillaume Lambert s’est notamment illustré dans le rôle de Patrice Lacroix dans Nouvelle adresse et fait partie de la distribution de Like-moi. Il a écrit des sketches pour la populaire comédie Les Parent, et signé la websérie Tout le monde frenche ainsi que Toutes des connes et où il tient le rôle principal. Il a publié son premier roman Satyriasis (Mes années romantiques) à l’automne 2015.

François Jaros était récemment au Festival de Cannes où son court métrage Oh What a Wonderful Feeling a été présenté dans la Semaine des critiques. En plus de Toutes des connes, il a réalisé des courts métrages primés tels Daytona et Maurice, plusieurs vidéoclips et de nombreuses publicités.

Fertile en rebondissements, en moments cocasses et touchants, L’ÂGE ADULTE est une série qu’on est impatient de découvrir sur le volet gratuit d’ICI Tou.tv au printemps 2017.

Sujets connexes

%d bloggers like this: