Lancement de la nouvelle maison d’édition LES ÉDITIONS DÉFENDU!

La toute nouvelle maison d’édition LES ÉDITIONS DÉFENDU! lancée par l’auteure Caroline Héroux et le producteur Christian Larouche, est heureuse d’annoncer la sortie du tome 9 de la populaire série de romans pour jeunes DÉFENSE D’ENTRER!, en librairie le 4 avril prochain.

LES ÉDITIONS DÉFENDU!, c’est une histoire de famille.  En effet, les enfants de Caroline Héroux et Christian Larouche, Charles-Olivier et Catriona, sont également partenaires dans la maison d’édition.  Plusieurs projets sont en cours, notamment une bande dessinée du tome 1 de DÉFENSE D’ENTRER! qui sera publié simultanément au Québec, en France et en Belgique en octobre 2018, en partenariat avec Kennes Éditions.  LES ÉDITIONS DÉFENDU! est distribué au Québec par La Boite de Diffusion.

Écrit par Caroline Héroux, en collaboration avec son fils Charles-Olivier, la série DÉFENSE D’ENTRER! connait un succès fulgurant depuis la parution du premier tome en 2014.  Ces quatre dernières années, 125 000 exemplaires de la série ont été vendus au Québec, dont 32 000 du premier tome. De plus, 20 000 copies des 4 premiers tomes ont été écoulés en France et en Belgique. Les tomes 5 à 8 seront disponibles dans ces deux pays au courant de l’année 2018. Dans le volume 9, la famille de Lolo hébergera des Françaises chez eux.

Lolo n’a pas le temps de savourer sa victoire électorale qu’il doit déjà se mettre au travail pour remplir ses promesses.  Mais un évènement inattendu et l’arrivée de trois Françaises dans sa maison vont totalement bouleverser son quotidien.

Pire que tout, il devra partager SA chambre pendant 10 jours avec Tutu… et son télescope! #l’enfer

Lolo pourra-t-il endurer tout ce qui se passe dans sa vie sans perdre la tête?

De plus, LES ÉDITIONS DÉFENDU! lance la série dérivée LES PAREILS. S’adressant aux jeunes lecteurs de 6 à 9 ans, LES PAREILS met en vedette les jumeaux Tutu et Lulu, connus dans la série DÉFENSE D’ENTRER.  Les tomes 1 et 2 paraitront également le 4 avril.

Tome 1 – Les œufs cassés

C’est la fête des jumeaux, et maman doit préparer du pain doré pour le petit-déjeuner. Mais ça commence mal quand elle échappe la douzaine d’œufs, et qu’ils cassent tous! Dès ce moment, les incidents et les accidents s’enchaînent.  C’est le branle-bas de combat dans la famille!  Même quand papa vient à la rescousse, les choses ne s’arrangent pas. LES PAREILS vont-ils quand même pouvoir fêter ce huitième anniversaire?

Tome 2 – Les joues rouges

C’est l’hiver, et LES PAREILS s’ennuient dans la maison. Ils décident donc de sortir pour jouer dehors, et profiter de cette belle neige tombée pendant la nuit. Quoi de mieux que de construire un fort de neige!  Mais une erreur « de calcul » de la part de Tutu aura-t-elle des conséquences dramatiques? Chose certaine, ils devront tous s’y mettre pour qu’un simple jeu ne devienne pas une catastrophe.

LES ÉDITIONS DÉFENDU! invite les auteurs à soumettre leur manuscrit.  Ils peuvent être envoyés à leseditionsdefendu@gmail.com

facebook.com/Les-Éditions-défendu/

instagram.com/leseditionsdefendu

Sujets connexes

%d bloggers like this: