LANCEMENT DE L’ÉDITION 2017 DU CONCOURS OSM MANUVIE

L’Orchestre symphonique de Montréal lancera demain le 21 novembre à 17h30 l’édition 2017 du Concours OSM Manuvie. L’événement aura lieu au foyer Allegro de la Maison symphonique de Montréal, en présence de Pierre A. Goulet et Charles Milliard, co-présidents du Concours OSM ManuvieStéphane Lemelin de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, Hugo Laporte, ambassadeur du Concours 2017, des membres du jury, incluant le président Laurent Bayle, ainsi que des 22 demi-finalistes. La soirée sera animée par Marie-Christine Trottier, d’ICI Musique.

Dédié cette année aux bois, aux cuivres et au chant, le Concours aura lieu du 21 au 25 novembre. Lors de cette nouvelle édition du plus important concours pancanadien d’interprétation, les candidats se disputeront plusieurs prix et bourses, totalisant une valeur de plus de 100 000 $. Le nom plus grand gagnant de l’édition 2017 sera dévoilé dans la soirée du 25 novembre à la Maison symphonique de Montréal.

« Manuvie est très fière de soutenir le Concours OSM Manuvie pour une 25e année consécutive, et de poursuivre l’implication communautaire des entreprises que nous avons acquises », a déclaré Richard Payette, président et Chef de la direction, Manuvie Québec. Voici un autre exemple de la façon dont Manuvie aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations ».

« Inspiré par le leadership de son directeur musical fondateur Wilfrid Pelletier, l’OSM a toujours placé l’enseignement et la formation en musique classique au cœur de sa culture », a mentionné de son côté Kent Nagano, directeur musical de l’OSM. « Depuis 1940, le Concours OSM Manuvie contribue à sa mission en procurant à la fois une vitrine et un tremplin aux jeunes musiciens canadiens les plus talentueux, les propulsant vers leurs futures carrières en les incitant à dépasser leurs propres attentes », a ajouté M. Nagano.

Détails sur les épreuves et les activités gratuites ouvertes au public

• Le public peut venir entendre et encourager les participants lors des épreuves de demi-finales, qui auront lieu les 22, 23 et 24 novembre à la salle Tanna Schulich de l’Université McGill pour bois, aux cuivres et au chant. Les finales seront présentées à la Maison symphonique de Montréal le samedi 25 novembre.Consultez l’horaire du Concours pour tous les détails.

• Le public est également convié à assister à des cours de maîtres donnés par les juges du concours Jörgen van Rijen et Martin Fröst.

• Le public pourra suivre les demi-finales et les finales en direct partout au pays sur le site web de l’OSM : osm.ca

Les musiciens de renom, membres du jury international, Timothy Hutchins, flûtiste, Martin Fröst, clarinettiste et Masaaki Suzuki, chef d’orchestre, se produiront les 21 et 23 novembre à la Maison symphonique dans le cadre du concert « Magnificence de Bach et de Mozart ». Les billets pour ces représentations sont en vente sur osm.ca à partir de 45$.

Prix Étoiles Stingray : Choix du public – Le public est invité à prendre connaissance du parcours des candidats tout au long du Concours sur le site web de l’OSM, et à voter pour celui de son choix, sur la page de vote Stingray Musique, à partir du 21 novembre, et dans les foyers de la Maison symphonique lors de la finale le samedi 25 novembre. En votant, les participants vont courir la chance de gagner une paire de billets pour le concert du lauréat du Grand Prix OSM Manuvieavec l’OSM, qui sera présenté le 10 janvier 2018.

Partenaire du Concours depuis plusieurs années, ICI Musique consacrera à l’événement l’émission « Toute une musique » du mardi 22 novembre, de 20h à 22h (en reprise sur Muse le mercredi 23, 13h à 15h). Animée par Marie-Christine Trottier, cette émission spéciale sera l’occasion de faire un retour sur l’histoire du Concours et de souligner les belles carrières pour lesquelles il a servi de tremplin au fil des décennies.

Radio-Classique est également à nouveau partenaire du Concours OSM Manuvie cette année. L’émission « Le continental », animée par Gregory Charles et Chantal Lavoie présentée entre 6h30 et 9h00 du lundi au vendredi diffusera du contenu relié au concours tout au long de la semaine.

Sujets connexes

%d bloggers like this: