Lancement du concours OSM MANUVIE 2016

L’Orchestre symphonique de Montréal lance l’édition 2016 du Concours OSM Manuvie, au foyer Allegro de la Maison symphonique de Montréal, en présence de Pierre A. Goulet, président du Concours OSM Manuvie, Richard Payette, président et chef de la direction de Manuvie Québec, Stéphane Lemelin de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, Angèle Dubeau, ambassadrice du Concours 2016, des membres du jury, incluant le président R. Douglas Sheldon, ainsi que des 21 demi-finalistes. L’événement était animé par Françoise Davoine, d’ ICI Musique.

Dédié cette année aux cordes et, pour une première fois, à l’orgue, le Concours aura lieu du 22 au 26 novembre. Lors de cette édition du plus important concours pancanadien d’interprétation, les candidats se disputeront plusieurs prix et bourses, totalisant une valeur de plus de 100 000 $.

Détails sur les épreuves et les activités ouvertes au public et gratuites

· Le public peut venir entendre et encourager les participants lors des demi-finales, qui auront lieu le 23 novembre à l’église Saint-Jean-Baptiste pour l’orgue et les 24 et 25 novembre à la salle Tanna Schulich de l’Université McGill pour les cordes. Les finales seront présentées à la Maison symphonique de Montréal le samedi 26 novembre. Consultez l’horaire du Concours.

· Le public est également convié à assister à des cours de maîtres donnés par le violoniste Cho-Liang Lin et l’organiste Olivier Latry, membres du prestigieux jury international.

· Partout au pays, le public peut suivre les demi-finales et les finales en direct sur le site web de l’OSM : osm.ca

Prix Étoiles Stingray : Choix du public – Le public est invité à prendre connaissance du parcours des candidats tout au long du Concours sur le site web de l’OSM, et à voter pour celui de son choix, en salle ou sur la page de vote Stingray Musique. En votant, les participants courront la chance de gagner une paire de billets pour le concert du lauréat du Grand Prix OSM Manuvie avec l’OSM, qui sera présenté le 22 février 2017.

Partenaire du Concours depuis plusieurs années, ICI Musique présentera le Concours 2016 aux émissions « Soirées classiques » et « Les douceurs de Françoise ». Des contenus spéciaux sont également proposés ici, notamment un enregistrement réalisé par ICI Musique du lauréat du Grand Prix 2015 du Concours OSM Manuvie, Scott MacIsaac. Du 23 au 26 novembre, ICI Musique diffusera également les épreuves du Concours en direct sur sa plateforme web.

Radio-Classique s’ajoute cette année comme partenaire média et propose une couverture spéciale du Concours entre le 20 et le 25 novembre dans le cadre de l’émission « Les matins classiques ». Également, une émission spéciale présentant le Concours sera diffusée à l’émission « Les œuvres complètes » le 26 novembre à 17h00. Suivez le Concours sur radioclassique.ca, où vous pourrez, entre autres, entendre une entrevue avec Angèle Dubeau, ambassadrice du Concours 2016.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: