Langevin en spectacle: pas qu’une illusion

Luc Langevin est de retour sur scène avec un deuxième spectacle, Maintenant demain, en tournée depuis quelques semaines et dont la première montréalaise avait lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, un spectacle qui ne désillusionne pas, bien au contraire il pousse les limites de son art encore plus loin.

Luc Langevin est un illusionniste qui perfectionne son art depuis plusieurs années, mais avec ce spectacle, il nous prouve qu’il peut être également une bête de scène. Il n’a rien à envier aux humoristes, il est très à l’aise sur la scène. Il est sympathique et charismatique, il sait bien interagir avec son public. Il improvise bien, taquine, et ne se laisse jamais démonter.

Plusieurs moments forts dans le spectacle, mais lorsqu’il demande à un spectateur de prendre place dans un coffre-fort, et qu’il le télétransporte dans un autre, bien qu’on sache qu’il y ait un truc, un secret bien gardé, on se laisse prendre au jeu à se demander s’il n’a pas vraiment des pouvoirs.

Évidemment, les sceptiques garderont la tête froide. Luc Langevin est illusionniste. Créer l’illusion, c’est son boulot. Il réussit bien si on se fie aux exclamations de la salle, suite à chacun de ses numéros.

Un spectacle de 90 minutes dans une mise en scène efficace de René-Richard Cyr avec des éclairages et des écrans magnifiques, et les multiples ballons lancés dans la foule pour aller chercher des complices pour effectuer les numéros.

Maintenant demain présente des numéros qui à tour de rôle nous poussent à réfléchir et à se demander comment il fait pour pousser ainsi les limites de la prédiction, de l’apparition, de l’animation d’objets et de la télépathie. Une chose est sûre, on passe un bon moment avec ce spectacle magique. Félicitations à Langevin et toute son équipe.

Luc Langevin poursuit sa tournée Maintenant demain et sera de retour à Montréal, au Théâtre Maisonneuve, les 30 novembre et 1er décembre 2018, et à Québec, à la Salle Albert-Rousseau, les 9 et 10 décembre 2018. Pour les autres dates, http://www.evenko.ca/fr/artistes/4636/luc-langevin.

Sujets connexes

%d bloggers like this: