L’appel à films est lancé – 14 octobre ! Les Rendez-vous du Cinéma québécois 2017

À quelques mois de leur 35e édition, les Rendez-vous du cinéma québécois lancent un appel à tous les réalisateurs, producteurs et distributeurs de films québécois ou franco-canadiens. Le festival est à la recherche d’œuvres de fiction et documentaires (courts, moyens et longs métrages), de films d’animation, d’art et expérimentation ainsi que de productions étudiantes.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 14 OCTOBRE 2016

Formulaire et règles d’admission disponibles au rvcq.quebeccinema.ca/appel-de-films-rvcq-2017

Les oeuvres doivent avoir été produites entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

Avec une participation sans cesse grandissante du public au festival, les Rendez-vous du cinéma québécois réaffirment leur place en tant qu’incontournable du panorama culturel québécois et montréalais. Chaque année pendant dix jours de festivités, plus de 500 artistes, artisans et professionnels de l’industrie se joignent aux  cinéphiles et au grand public pour célébrer le cinéma québécois d’aujourd’hui et de demain. En proposant près de 350 films de tous genres, dont une centaine de  premières, et une pléiade d’événements gratuits invitant à la réflexion et à la  fête, la programmation témoigne de toute la richesse de la production cinématographique d’ici. La 35e édition se déroulera à Montréal du23 février au4 mars 2017.

Proposant la plus grande vitrine de courts métrages québécois au pays, les Rendez-vous sont heureux d’annoncer le retour de la section Compétition court métrage ! Parmi tous les courts sélectionnés dans les différentes sections (fiction, documentaire, animation et art et expérimentation), une quarantaine seront retenus pour la Compétition.

Ces derniers auront ainsi la chance de concourir pour plusieurs prix qui seront  remis aux artisans du court. Espace privilégié pour la découverte de nouveaux talents, ou pour suivre le parcours d’auteurs confirmés, le court métrage demeure un genre foisonnant et les Rendez-vous, en mettant toujours de l’avant la Compétition court métrage, contribuent, une fois de plus, à en célébrer haut et fort la grande diversité.

À propos de Québec Cinéma

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale.

L’accès aux oeuvres, l’éducation et la sensibilisation sont également au cœur des préoccupations de l’organisme qui offre une riche programmation scolaire. Québec Cinéma est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, le Gala, la Tournée et les Rendez-vous du cinéma québécois, et rejoint annuellement plus d’un million et demi de personnes ici et ailleurs dans le monde.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: