Lara Fabian : Un retour tant attendu soulève le St-Denis

Le vendredi 12 octobre, Lara Fabian présentait le premier de trois spectacles conçus exclusivement pour les scènes québécoises, au Théâtre St-Denis.  Suite à la sortie de son treizième album Camouflage en octobre 2017 et sa participation à la sixième édition de La Voix, ce spectacle a vu le jour.

Lara Fabian entre sur scène suite à une intro musicale sous les cris et les applaudissements soutenus des spectateurs.  Absente depuis trop longtemps des scènes québécoises, son retour était attendu par de nombreux fans.  C’est avec la pièce Chameleon tirée de son dernier album que le spectacle prend officiellement son envol. Cinq musiciens originaires de Stockholm et deux choristes l’accompagnent.  Elle interprétera également Growing Wings, We Are The Flyers, Painting In The Rain, Choose What You Love Most de ce même album.

L’auteure-compositrice interprète n’a pas oublié ses premiers succès tirés de Carpe Diem, Je t’aime, Saisir Le Jour, Je suis Malade, Si Tu M’Aimes.  Ce n’est pas le choix qui manque au sein de son répertoire, elle complète sa liste de chansons par la magnifique chanson aux influences gospel Humana, La Différence écrite en clin d’œil à Charles Aznavour, décédé le 1er octobre, J’ai zappé, J’y crois encore, Pas sans Toi, Immortelle, I Will Love Again.

Lara a réservé des surprises au public en invitant George Perris à chanter en duo Tu Es Mon Autre, en hommage à son amie disparue en mai 2018, Maurane.  Ensuite, elle l’invite à interpréter Broken Vow en solo. Une deuxième surprise attendait les spectateurs, Félix Lemelin (La Voix) viendra chanter en duo Tu t’en Vas.  En guise de rappel, elle a interprété son tout dernier single écrit et réalisé au Québec, la chanson Papillon.

Les spectateurs sont séduits dès son arrivée.  Ils l’applaudissent, crient et l’ovationnent à répétition.  Ils n’hésitent pas à chanter en chœur dès que Lara tend son micro et à battre le temps en tapant des mains.  Lors des deux dernières chansons du spectacle, ils restent debout à danser et chanter.

Lors de l’entrée des spectateurs dans la salle, une photo de Lara Fabian est projetée sur la toile de fond de scène.  Les projections et l’intensité de l’éclairage changent au rythme des chansons.  Le spectacle a été présenté sans entracte, même lors des changements de costumes de Lara, des interludes musicaux divertissent les spectateurs.

Lara Fabian exprime souvent à quel point elle est heureuse d’être de retour sur les scènes québécoises, elle prend le soin d’introduire ses chansons.  Elle avoue par contre avoir eu vraiment le trac avant d’entrer en scène, dans ses propres mots « elle était sur le point de se liquéfier ».  Ses interventions avec les spectateurs sont fréquentes et émotives.

J’ai vraiment adoré le spectacle. Lara a une voix puissante, dont elle a plein contrôle, ses interprétations regorgent d’émotions.  Elle est vraiment charismatique. Malgré sa confidence qu’elle était vraiment nerveuse avant le spectacle.  Elle semblait très confortable tout le long de sa prestation.

Surveillé son site web https://www.larafabian.com/shows, pour connaître ses prochaines dates de spectacles.

Photos: Sébastien Jetté

Sujets connexes

%d bloggers like this: