Marie-Eve Janvier & Jean-François Breau – La Route Infinie : pari réussi

Nous pouvons qualifier de réussi le pari fixé par Marie-Eve & Jean-François avec la sortie la semaine dernière de l’album La Route Infinie qui se rapproche de très près à leurs racines musicales folk et country.

Devant de nombreux amis précieux du milieu tels que Zachary Richard, Roch Voisine, Michel Rivard, Patrick Normand, Ingrid St-Pierre, Sébastien Benoit et Pénélope McQuade, le duo musical le plus populaire du Québec lançait leur 5e album en carrière ponctué de rythmes entraînants, ensoleillés et inspirés des univers folk, country et rock des années 1970 dans un Club Soda plein à craquer lundi dernier. Une semaine, jour pour jour, suivant la sortie, voilà que les artistes apprennent une très belle nouvelle : L’album se démarque au palmarès des ventes en se classant comme la nouveauté musicale francophone la plus vendue au Canada !

« Nous faisons ce métier depuis notre adolescence et s’il y a une chose dont nous avons pris conscience, c’est bien qu’il ne faut rien prendre pour acquit. Nous espérions que le public soit à nouveau au rendez-vous et se sentons tellement privilégiés, c’est la plus belle tape dans le dos que nous pouvions recevoir. Nous sommes conscients que l’industrie de la musique change à la vitesse grand V et tenons vraiment à remercier notre public d’acheter la musique et de nous faire une toute petite place encore dans leurs univers. Un merci sincère à tous les médias qui nous aident, avec générosité, à rejoindre notre public, c’est précieux pour nous. » – Marie-Eve Janvier & Jean-François Breau.

Tout juste derrière l’imbattable Céline Dion, les artistes se pincent de s’être taillés une place de choix à cet endroit. Une double fête puisque leur extrait Le temps manque, pièce d’Alex Nevsky et Jean-Philippe Perras, occupe la prestigieuse mention réaction forte du top 100 BDS cette semaine.

CRÉDITS
POUR MOI C’EST TOI – VINCENT VALLIÈRES ET JEAN-FRANÇCOIS BREAU /// LA ROUTE INFINIE – NELSON MINVILLE, JEAN-FRANÇCOIS BREAU, GABRIEL GRATTON
LE TEMPS MANQUE – ALEX NEVSKY ET JEAN-PHILIPPE PERRAS /// RESTERAS-TU MON COEUR – STÉPHANIE BOULAY, JEAN-FRANÇOIS BREAU, GABRIEL GRATTON, MARIO PELUSO
C’EST TOUJOURS LE PREMIER JOUR – NELSON MINVILLE, JEAN-FRANÇOIS BREAU /// LA MAISON OU JE VEUX VIVRE – NELSON MINVILLE, JEAN-FRANÇOIS BREAU, GABRIEL GRATTON
AVEC TOI – PATRICE MICHAUD, JULIE AUBÉ /// J’ENTENDS L’BONHEUR QUI COGNE – STÉPHANE BLANCHETTE, JEAN-FRANÇOIS POULIN
TONNERRE – ZACHARY RICHARD, MÉLISSA BONIN /// MONTRÉAL – PATRICE MICHAUD /// C’EST UNE FILLE – MICHEL RIVARD, ÈVE DÉZIEL

Après avoir vendu plus de 170 000 exemplaires de Donner pour donner, La vie à deux, Noël à deux et Libre, Marie-Eve et Jean-François orchestrent tout un retour sur disque avec des pièces originales et dynamiques teintées de leurs racines country-folk.
La co-réalisation de l’album a été une fois de plus assurée par Jean-François Breau et Nicolas Petrowski et contient de précieuses collaborations avec des personnalités marquantes de l’industrie musicale du Québec telles que Zachary Richard, Patrice Michaud, Alex Nevsky, Vincent Vallières, Stéphanie Boulay, Nelson Minville, Michel Rivard et plusieurs autres.

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: