Laurie LeBlanc remporte une tournée en Atlantique

L’artiste country acadien Laurie LeBlanc se mérite le prix «Assomption Vie ICI Acadie» qui comprend une tournée d’importance dans l’Atlantique en 2018.

Sélectionné par les membres de RADARTS, ce prestigieux prix fut remis samedi soir lors du banquet de clôture de la 20e édition de la FrancoFête en Acadie à Moncton. La Tournée «En plein dans le mille» devient «Assomption Vie ICI Acadie» cette année, suite à un nouveau partenariat entre Assomption Vie et Ici Radio Canada Acadie ce qui va permettre de mousser la publicité et la promotion.

Le chanteur est encore ému de cette belle récompense, mais surtout très heureux de pouvoir apporter sa tournée 20 dans les salles de spectacle et dans les théâtres de l’Atlantique.

  • Nous avons commencé la tournée 20 au Québec suite au buzz de Moi-itou Mojito. Nous avons présenté des spectacles au Café-Theatre Grafitti de Port-Cartier (QC) et au Lion d’Or de Montréal (QC). Nous avons connu un gros succès; et nous avons reçu que des éloges et des beaux commentaires du public, de l’industrie et des médias ». Raconte Laurie LeBlanc qui est encore sur un nuage.
  • Je suis très reconnaissant d’avoir été sélectionné, parmi des centaines d’inscriptions, pour présenter une vitrine au Théatre Capitol vendredi dernier. La FrancoFete célébrait 20 ans; et j’avais 20 minutes à présenter la tournée 20 qui raconte mes 20 ans de musique. Et je n’aurais pas pu être plus heureux du spectacle que nous avons donné moi et mes 5 musiciens talentueux. C’est le lendemain, à mon kiosque ”20“ que nous avons réalisé l’ampleur du spectacle de la veille alors que nous étions récompensés par de nombreux visiteurs qui démontrait un vif intérêt.» Ajoute Laurie.

Cette année encore, l’équipe a fait de belles rencontres durant la FrancoFête en Acadie qui réunit au-delà de 150 artistes, producteurs et diffuseurs de spectacles partout dans le Canada et l’Europe.

L’intérêt pour l’artiste acadien ne s’est pas limité aux diffuseurs de l’Atlantique, mais aussi aux diffuseurs du Québec, de l’Ouest du Canada et même à l’International.

La tournée «Assomption Vie ICI Acadie» va maintenant permettre à Laurie de présenter sa tournée 20 dans au moins 13 villes de l’Atlantique; et s’ajouteront aux dates qui sont déjà confirmées au Québec en 2017 :

6 avril – Pavillon des arts de Coaticook, QC

7 avril – Salle Desilets de Montréal, QC

8 avril – La Maison de la Culture de l’Avenir, QC 26 août – Cabaret Eastman, QC

« Tout ceci est très profitable pour le développement de la carrière à Laurie et l’évolution de la musique country! Il y a beaucoup de bonnes choses qui s’en viennent pour Laurie; et nous sommes très reconnaissants envers la FrancoFete en Acadie. » Conclut Jeannette LeBlanc, gérante des Productions Laurie LeBlanc.

Et le succès continue pour Laurie LeBlanc

Le 6 novembre 2016:

Le nouvel extrait « J’ai pas été élevé aux 5 course meals » figure au top du palmarès sur le décompte country francophone à CJSE, le 89.5 FM.

Pour visionner le vidéo-clip de l’extrait https://www.youtube.com/watch?v=d71F0CxKpPs

Le 19 novembre 2016:

L’auteur-compositeur-interprète est en nomination pour 5 prix au Gala country francophone.

Organisé par Culture country https://culturecountry.com/ l’évènement grandiose aura lieu le 19 novembre au Casino de Montréal. Un voyage en autobus de Shédiac (NB) à Montréal (QC) est organisé pour le public/média; qui seront accompagné de Laurie LeBlanc et Daniel Goguen, tous deux en nominations.

Le 26 novembre 2016:

Le spectacle Noël en Acadie produit par Les Productions Laurie LeBlanc aura lieu le 26 novembre au Centre Wesleyan de Moncton. Laurie LeBlanc accueillera huit nouveaux artistes à cette 3e édition, dont Daniel Leger, Paul Dwayne, Amélie Hall, Marcella Richard, Josée Vautour, Jessie Hebert, Ivan Daigle et Patricia Caron. Déjà 1,500 billets se sont envolés.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: