ALEXE GAUDREAULT présente l’extrait MIRAGE

Ses chansons ont tourné sans relâche sur les ondes québécoises depuis le succès phénoménal de PLACEBO qui s’est hissé,
on se souviendra, au sommet du palmarès BDS durant pas moins de sept semaines. Suivaient les prouesses d’ÉCLAT, sacrée SUCCÈS FRANCOPHONE BDS dès sa sortie en avril et demeurée 20 semaines dans le TOP 5. L’auteure-interprète Alexe Gaudreault lance aujourd’hui le quatrième extrait de son disque éponyme.
Voici MIRAGE.

Nouvel extrait de son tout premier disque paru le 20 mai, la chanson MIRAGE a été coécrite par le même prolifique trio derrière PLACEBO et ÉCLAT, trio composé d’Alexe, du réalisateur John Nathaniel ainsi que de la parolière Mariane Cossette-Bacon. Une pièce où Alexe Gaudreault, et cette voix qui envoûte, chante l’amour et ses désillusions. Où les rythmes électro-pop se marient à merveille au son plus organique des arrangements de cordes.

Un vidéoclip de la chanson MIRAGE a été réalisé par Jean-François Sauvé, à qui l’on doit notamment celui d’ÉCLAT. « L’idée était de concevoir un vidéo minimaliste et esthétique où Alexe interprète sa pièce face à une nature sauvage et magnifique. Là on y affronte les éléments : le vent, la mer, le soleil… L’artiste est seule au cœur de ces paysages de Kamouraska, qui prennent presque une dimension mystique. Le contact avec ce décor sauvage est porteur de nostalgie, d’inquiétude, de désir et d’espoir. Bref, ils sont le miroir des émotions qu’elle vit », précise Jean-François Sauvé.

On a fait la connaissance d’Alexe Gaudreault, rappelons-le, en 2013, alors qu’elle émerveillait le coach Marc Dupré et plus de deux millions de téléspectateurs à l’émission La Voix. L’année suivante, elle fait la rencontre du réalisateur, musicien et compositeur John Nathaniel avec qui elle confectionne un premier album salué, lancé ce printemps, sous l’étiquette MUSICOR :

[…] ALEXE GAUDREAULT OSE CHANTER EN FRANÇAIS SUR DES AIRS POP D’INSPIRATION INTERNATIONALE.LA JEUNE FEMME A TRAVAILLÉ AVEC LE RÉALISATEUR, MULTI-
INSTRUMENTISTE ET COMPOSITEUR JOHN NATHANIEL. ILS PEUVENT ÊTRE FIERS DU
RÉSULTAT ACCROCHEUR, AVEC UN BON DOSAGE ENTRE LA PUISSANCE ET LA RETENUE.
— Émilie Côté, La Presse

ALEXE GAUDREAULT A TROUVÉ LE SWEET SPOT DE LA CHANSON POP AVEC SON PREMIER ALBUM : DES CHANSONS ACCROCHEUSES, DES PAROLES DONT ON SE SOUVIENT DÈS LA PREMIÈRE ÉCOUTE ET DES AIRS ÉLECTRO-POP TRÈS TENDANCE. CEUX QUI AVAIENT EU UN COUP DE CŒUR POUR LA CHANTEUSE LORS DE SON PASSAGE À LA VOIX EN 2013 SERONT RAVIS DE RÉENTENDRE SA VOIX DOUCE ET VAPOREUSE, DE SE REPLONGER DANS SON UNIVERS UNIQUE. ON LUI PRÉDIT PLUSIEURS SUCCÈS RADIO.
— Virginie Landry, Métro

[…] LA PETITE ROUQUINE A LIVRÉ AVEC APLOMB ET CONVICTION SES CHANSONS POP MODERNES, BIEN LÉCHÉES, PARFOIS UN PEU TÉNÉBREUSES, MAIS JAMAIS RACOLEUSES.
— Yves Leclerc, Le Journal de Québec

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: