Le 8 juin 2018, le groupe THIRTY SECONDS TO MARS sera à la Place Bell

Le groupe aux albums certifiés multiplatine THIRTY SECONDS TO MARS annonce sa tournée nord-américaine comme tête d’affiche “Monolith”, dont la promotion est assurée par Live Nation. La tournée démarrera le 6 juin à Toronto, ON. Jared Leto a fait l’annonce à l’émission The Ellen DeGeneres Show, donnant à chaque membre du public un billet pour un spectacle à venir. De plus, le groupe annonce que son très attendu cinquième album studio sera disponible le 6 avril 2018 via Interscope Records. L’album peut être précommandé dès maintenant sur http://smarturl.it/MARSpreorder.

Les fans peuvent s’attendre à entendre en spectacle les chansons du nouvel album ainsi que leurs pièces préférées, incluant “City of Angels” et “Up in the Air”. Le groupe a récemment lancé “Dangerous Night”, qui succède au très populaire premier extrait du prochain album. “Walk On Water” a passé 5 semaines au #1 du palmarès Rock Airplay de Billboard, 4 semaines au #1 du palmarès Mediabase Alternative, et la chanson se retrouve actuellement sur les palmarès Top 40. “Walk On Water” a aussi été utilisée en collaboration avec la programmation de football universitaire de ESPN pour la saison 2017 à travers une variété de plateformes. Le vidéoclip officiel de cet extrait est un aperçu du documentaire à venir “A Day in the Life of America”.

Filmé en une seule journée, le 4 juillet 2017, dans chacun des 50 états américains ainsi qu’à Washington DC et à Puerto Rico, le documentaire inclut des images tournées par 92 équipes professionnelles, 10 000 soumissions des fans, et du contenu tiré des actualités et des médias sociaux. Réalisé par Jared Leto, le film présente un portrait unique et historique des États-Unis lors d’une seule journée. Thirty Seconds to Mars encourage les gens à continuer la conversation en publiant leurs pensées et des images avec le mot-clic #WhatAmericaMeansToMe sur les médias sociaux.

À propos de THIRTY SECONDS TO MARS

Thirty Seconds to Mars, composé de Jared Leto, Shannon Leto et Tomo Milicevic, est un groupe originaire de Los Angeles, CA. L’album homonyme 30 Seconds to Mars a été lancé en 2002 et demeure un disque culte. Les musiciens ont obtenu un succès mondial avec le lancement de leur deuxième album A Beautiful Lie (2005), qui s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. Leur parution suivante était This Is War en 2009. Le processus d’enregistrement de l’album a été marqué par une dispute juridique avec l’étiquette de disques EMI qui est éventuellement devenue le sujet du documentaire primé et acclamé Artifact (2012). Thirty Seconds to Mars a ensuite lancé son quatrième album, Love, Lust, Faith and Dreams (2013), qui a été un succès critique et commercial. Le groupe a vendu plus de 15 millions d’albums à travers le monde et remplit des arénas et des stades internationalement.

Thirty Seconds to Mars a reçu de nombreux prix et honneur au cours de sa carrière, incluant une douzaine de MTV Awards, un Billboard Music Award et le Record du monde Guinness de la plus longue tournée de l’histoire. Le 4 juillet, le groupe a tourné un documentaire intitulé A Day In the Life of America. Incluant plus de 90 équipes de tournages dans chacun des 50 états (plus Washington DC et Puerto Rico), le projet capture la vie américaine en une seule journée. A Day in the Life of America devrait être lancé en 2018. Thirty Seconds to Mars travaille actuellement sur son très attendu 5e album studio.

À propos de WALK THE MOON

Originaire de Cincinnati, Ohio, WALK THE MOON est composé de Nicholas Petricca (chanteur/claviériste), Kevin Ray (bassiste), Eli Maiman (guitariste) et Sean Waugaman (batteur). Le plus récent extrait du groupe, “One Foot” tiré du récent album What If Nothing, s’est hissé au numéro 1 du palmarès Alternative Radio. Depuis le lancement de la chanson, “One Foot” grimpe rapidement sur les palmarès et a été écoutée plus de 44 millions de fois à travers les différentes plateformes numériques jusqu’à maintenant, en plus de s’approcher du top 20 des radios Top 40. En 2015, le groupe a atteint la célébrité grâce à son succès “Shut Up and Dance”, qui est inclus sur son album certifié or par la RIAA, TALKING IS HARD. Cette chanson est devenue un phénomène mondial, étant certifiée multiplatine et s’inscrivant au numéro 1 des palmarès Alternative, Hot AC et AC, au numéro 4 du palmarès Hot 100 de Billboard, et au numéro 2 des radios Top 40.
La pièce a également battu le record du nombre de semaines consécutives au #1 du palmarès Hot Rock Songs de Billboard à l’époque. “Shut Up and Dance” a été téléchargée plus de six millions de fois et écoutée plus de 850 millions de fois, puis a reçu une panoplie d’honneurs incluant deux Billboard Music Awards, une nomination pour un MTV Music Video Award dans la catégorie Meilleur vidéoclip rock, et des nominations aux American Music Awards dans les catégories Duo ou groupe pop/rock favori, Nouvel artiste de l’année, et Artiste rock alternatif favori. Ils ont aussi été nommés aux iHeart Radio Music Awards dans les catégories Meilleur duo/groupe de l’année, Chanson de l’année, et Chanson rock alternative de l’année pour “Shut Up and Dance”. WALK THE MOON a été acclamé par les observateurs de l’industrie musicale depuis le lancement de son explosive première chanson, “Anna Sun” en 2012, Interview Magazine déclarant : « Il y a quelque chose à propos de WALK THE MOON qui est extraordinaire. Leur musique est accrocheuse, énergique et amusante. » Rolling Stone a applaudi le spectacle du groupe : « Les jeunes musiciens de l’Ohio empilent des mélodies sur des mélodies à travers des chansons influencées par la new wave qui attaquent l’oreille comme un Mike Tyson affamé. » WALK THE MOON est actuellement sur la route dans le cadre de sa tournée nord-américaine “Press Restart”.
Pour toutes les dates de tournée : http://www.thirtysecondstomars.com
mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: