Le Bal de l’Orchestre symphonique de Montréal : 1 000 000$ amassés !

Bal osm

Près de 750 invités dont de multiples personnalités du monde des affaires ainsi que des personnalités politiques et du monde artistique étaient présents le mardi 30 mai lors de la 19e édition du Bal d’une nuit d’été. Il s’agit de l’un des plus importants événements de collecte de fonds de l’OSM, qui a permis de récolter, net, 1 000 000 $. La soirée était placée sous la présidence d’honneur de Tom Little (président, Bell Marché Affaires), Eric Martel (président directeur-général d’Hydro-Québec) et Darryl White (chef de l’exploitation, BMO Groupe financier). Cette soirée marquait également la première édition du Bal d’une nuit d’été éclaté, destiné à accueillir la relève philanthropique de l’OSM.

Le président du conseil d’administration Me Lucien Bouchard et le maire de Montréal Denis Coderre étaient présents. La soirée se déroulait à la Maison symphonique alors que les convives ont pu assister en avant-première à un concert marquant la collaboration entre le compositeur montréalais de renommée mondiale, Samy Moussa et Moment Factory, firme multimédia également montréalaise ayant collaboré avec de nombreux artistes internationaux.

Dans une ambiance immersive, les musiciens de l’OSM, sous la direction de Kent Nagano, ont interprété la Symphonie no 1 «Concordia» de Moussa, plongés dans l’habillage visuel de Moment Factory.

La 20e édition du Bal d’une nuit d’été et la 2e édition du Bal d’une nuit d’été éclaté se tiendront le 24 mai 2018.

Sujets connexes

%d bloggers like this: