Le Centre Segal montera The Hockey Sweater: A Musical pour souligner le 375e anniversaire de Montréal

En honneur du 375e anniversaire de Montréal, du 150e anniversaire du Canada et du 10e anniversaire du Centre Segal des arts de la scène, le Segal, conformément à sa mission de présenter sur scène les meilleures histoires canadiennes, offre au public une toute nouvelle comédie musicale. Le Segal produira la première mondiale de l’adaptation musicale de la célèbre œuvre de Roch Carrier, The Hockey Sweater (version anglaise de Le chandail de hockey). La production rendra hommage à cette chère histoire québécoise en réinventant le conte classique et en l’adaptant en une comédie musicale moderne, pour toute la famille. The Hockey Sweater: A Musical sera présenté en première au Segal, à compter de l’automne 2017; ce spectacle s’inscrit dans la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Un hommage à l’une des plus grandes passions montréalaises!

Publié à l’origine en 1979, The Hockey Sweater raconte les mésaventures vécues par Carrier durant son enfance, à l’hiver 1946, alors qu’il jouait au hockey. « Raconter The Hockey Sweater de nouveau, en 2017, nous permet non seulement de revisiter l’identité que nous avions à l’époque, mais aussi de refléter la société multiculturelle dans laquelle nous vivons aujourd’hui », explique Emil Sher (auteur de Hana’s Suitcase, The Boy in the Moon et Bluenose), responsable du livret et coresponsable des paroles de la pièce.

L’histoire touchante d’un jeune garçon désireux de s’intégrer socialement sera mise en valeur par la musique et les paroles de Jonathan Monro (compositeur de A History of Summer, Variations on a Nervous Breakdown et directeur musical de The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical). Ce récit sera mis en scène et chorégraphié par Donna Feore (ses nombreux crédits au Festival de Stratford comprennent A Chorus Line, The Sound of Music et Crazy for You). La comédie musicale célèbrera une époque significative de notre passé à travers une lentille contemporaine.

« Je me réjouis que mon histoire, Le chandail de hockey, à travers laquelle tant de Canadiens de tous âges ont retrouvé une parcelle de leur enfance, sera racontée de façon spectaculaire à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal et le 150e du Canada », a affirmé l’auteur Roch Carrier.

Le Centre Segal contribue à faire renaître la comédie musicale canadienne

Le Centre Segal est fier d’intégrer à sa mission le développement et la production de nouvelles comédies musicales canadiennes. Ce projet ambitieux fait suite aux succès de Belles Soeurs: The Musical, The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical et, tout récemment, Prom Queen: The Musical.

« Il n’y a selon moi rien de plus approprié, pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal et le 150e anniversaire du Canada, que de donner la ‘touche Broadway’ à Le Chandail de Hockey, ce conte canadien intemporel. Je suis très reconnaissante de pouvoir me joindre aux célébrations, grâce au généreux soutien de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal », déclare Lisa Rubin, directrice artistique et générale du Centre Segal.

« Le hockey fait partie intégrante de l’histoire de Montréal et des Montréalais, qui ont leur sport tatoué au cœur. Célébrer le hockey en musique à travers une fresque qui fera le plaisir de toute la famille est une excellente manière de célébrer le 375e anniversaire de Montréal », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Partenaire du 375e anniversaire de Montréal, le gouvernement du Québec est heureux d’être associé à la production de ce spectacle dédié au conte de Roch Carrier. Pour les jeunes et moins jeunes, cette comédie musicale sera l’occasion de redécouvrir, par le biais de cette œuvre littéraire représentative de notre histoire collective, l’identité culturelle de l’époque incarnée à travers le hockey », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Le Centre Segal nous invite à revisiter Le chandail de hockey, ce livre qui a su toucher l’ADN des Montréalais, des Québécois et des Canadiens. S’il y a bien une passion qui parle à l’ensemble des Montréalais, c’est notre attachement au hockey et à ses légendes du sport. Pour le 375e anniversaire de Montréal, l’adaptation The Hockey Sweater: A Musical est un spectacle unique, rassembleur avec une histoire touchante qui transportera le public en enfance », a affirmé Serge Postigo, commissaire-adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Plus de détails seront révélés dans les mois à venir.

Quelques billets pour la saison 2017-2018 sont déjà en vente au 514.239.7944 ou en ligne au www.segalcentre.org. Achetez-les dès aujourd’hui pour profiter des bas prix de la saison en cours!

Sujets connexes

%d bloggers like this: