Le Chanteur de Mexico fait escale à Laval

Une proposition plutôt rare à la Maison des Arts de Laval, où l’on peut voir Le Chanteur de Mexico, une opérette sur une musique de Francis Lopez, créée au théâtre du Châtelet à Paris en 1951. La chanson titre Mexico demeure l’une des plus connues de Luis Mariano et de la chanson française. Cet ambitieux projet de l’Opéra bouffe du Québec est placé sous la direction musicale de Simon Fournier qui, en plus d’être chef du Choeur Radio Ville-Marie, a collaboré avec Michel Cusson aux arrangements vocaux du spectacle Odysséo.

Les chanteurs Asitha Tennekoon (Vincent) , Klara Martel-Laroche (Cricri) , Philippe Gobeille (Bilou), Marie-Pierre de Brienne (Eva / Tornada), Richard Lalancette (Cartoni) et Manuel Blais (Zapata) évoluent dans une mise en scène d’Isabeau Proulx-Lemire et des chorégraphies de Monik Vincent.

Le Chanteur de Mexico (opérette)
Maison des Arts de Laval

Du 10 au 18 novembre 2018

mm

Written by 

Marc-Yvan Coulombe fait carrière en journalisme depuis une trentaine d’années dont près de 20 ans à CKAC, puis 9 ans à la salle des nouvelles de TVA. Son intérêt pour le domaine culturel l’a amené à voir des centaines de spectacles et à signer des reportages ici et à l’étranger, notamment, pour la première de Notre-Dame de Paris à Las Vegas et à Londres, ainsi que pour de nombreux spectacles du Cirque du soleil aux États-Unis et un concert historique de l’OSM au Carnegie Hall, en présence du célèbre compositeur grec Mikis Theodorakis. Le journaliste a aussi écrit plusieurs livres aux Éditions Québecor dont Les divas du Québec, publié des deux côtés de l’Atlantique et Oser la bonté, traduit en plusieurs langues. Passionné de musique, Marc-Yvan s’est construit l’une des plus imposantes collections privées de disques au Québec. En plus d’alimenter une chronique de disques dans notre magazine, où il réalise aussi des entrevues à la caméra avec des artistes de différents horizons, monsieur Coulombe est maintenant le directeur de l’information des ArtsZé.

Sujets connexes