Le Cirque Éloize dévoile un avant-goût de la nouvelle création HOTEL !

Le Cirque Éloize vient de présenter un extrait de sa 15e création originale HOTEL. En co-production avec Les spectacles Place des Arts et la TOHU, le tout présenté par Desjardins, HOTEL tiendra sa première canadienne du 14 au 17 novembre 2018 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

HOTEL, c’est l’histoire d’un lieu… mais c’est surtout un lieu rempli d’histoires. Cette adresse où l’on se réunit avec des inconnus l’espace d’un instant. Du maître d’hôtel dépassé par les évènements à la soubrette espiègle, en passant par l’homme à tout faire dévoué et de son inséparable chien Carpette, le personnel de l’hôtel est comme nous, le témoin privilégié des passages de vie aux profils particuliers. HOTEL est une joyeuse escale où les existences se croisent, s’entrechoquent, se juxtaposent le temps d’y déposer anecdotes et souvenirs. À travers l’acrobatie, le théâtre, la danse, la musique live et l’humour qui lie le tout, vous serez guidés vers ce refuge intime. Au travers ce lieu intemporel aux charmes Art Déco, le hall de l’HOTEL accueillera les histoires les plus surprenantes.

Porté par la voix de cette cliente du dernier étage qui commente, témoigne et raconte le récit, partez à la rencontre de ces amoureux qui l’ignorent encore, ces voyageurs improbables et cette star qui fait des pieds et des mains pour gagner sa place au firmament tout en dévoilant la profondeur de son être.

Fort du succès de SALOON créé en 2016, Cirque Éloize réunit plusieurs membres de l’équipe de sa dernière création. La mise en scène est d’Emmanuel Guillaume, dont le travail empreint de sensibilité, de poésie mais aussi d’humour, s’arrime merveilleusement bien avec la démarche du Cirque Éloize.

La musique, signée par le directeur musical bien connu Éloi Painchaud (SALOON, Louis Cyr, La guerre des tuques 3D), est inspirée de l’élégance des grands hôtels et portera le récit. Les compositions du spectacle seront notamment interprétées par l’incroyable Sabrina Halde, membre et co-fondatrice du groupe Groenland, qui incarnera l’un des personnages sur scène.

« Durant les 25 dernières années, le monde entier a été notre lieu de créations, d’expériences et d’émotions et les hôtels où nous avons logé ont été notre deuxième maison. C’est ce qui nous a inspiré pour créer notre nouveau spectacle, HOTEL, qui verra le jour 25 après la création du Cirque Éloize, soit en août 2018. Je suis enchanté que la première canadienne ait lieu à la Place des Arts, là où le Cirque Éloize a diffusé avec grand bonheur les spectacles Cirkopolis, Nebbia, Nomade et Cirque Orchestra il y a quelques années » raconte Jeannot Painchaud, Président et Directeur de la création au Cirque Éloize.

L’équipe de création d’HOTEL

Jeannot Painchaud – Président du Cirque Éloize et Directeur de la création
Emmanuel Guillaume – Metteur en scène
Julie Lachance – Assistante à la direction de création et à la mise en scène, chorégraphe
Émilie Grenon-Émiroglou – Directrice artistique
Éloi Painchaud – Compositeur, directeur musical, arrangeur et réalisateur de la bande sonore
Nicolas Boivin-Gravel – Concepteur acrobatique et entraîneur-chef
Nadia Richer – Conceptrice acrobatique adjointe et entraîneure
Annie St-Pierre – Participation aux chorégraphies
Francis Farley-Lemieux – Concepteur du décor et des accessoires
Sarah Balleux – Conceptrice des costumes Mathieu Poirier – Concepteur des éclairages
Alexis Laurence – Concepteur des images vidéo Colin Gagné – Concepteur de l’environnement sonore

« Desjardins est fier de prendre part à l’audacieuse aventure du cirque québécois et à son formidable essor en tant que partenaire de la tournée canadienne de HOTEL qui contribuera à faire rayonner à travers le monde la vision et l’excellence artistique des artisans d’une entreprise d’ici », souligne Johanne Brousseau, directrice Commandites, Dons et Marque, Mouvement Desjardins.

Sujets connexes

%d bloggers like this: