Le deuxième album de Klô Pelgag L’ÉTOILE THORACIQUE en primeur dès demain sur ICIMusique.ca

Sans contredit l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus inspirées et les plus originales apparues sur notre scène musicale au cours des dernières années, Klô Pelgag lance un deuxième album très attendu, L’ÉTOILE THORACIQUE au Club Soda le vendredi 4 novembre. Ses nombreux admirateurs curieux de découvrir les treize chansons originales qu’elle a conçues pour cet album pourront les entendre en primeur dès demain pour une semaine sur ICIMusique.ca.

Dès son premier album, L’ALCHIMIE DES MONSTRES, Klô Pelgag fait entendre une voix qui se démarque. Elle est saluée, entre autres, comme Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ, Révélation Radio-Canada et par le Grand Prix Francophonie de l’Académie Charles-Cros, une distinction qui a notamment été remportée par Gilles Vigneault, Robert Charlebois et Richard Desjardins. Elle envoûte son public aux quatre coins de la francophonie donnant plus de 200 spectacles au Québec, en France en Belgique et en Suisse au cours des dernières années.

Retrouvant le réalisateur Sylvain Gabatine pour ce deuxième album, Klô Pelgag met la barre encore plus haute avec un album beaucoup plus ambitieux. Elle a d’ailleurs travaillé avec un orchestre de vingt musiciens pour ce projet. C’est au réputé Studio 12 de Radio-Canada que les arrangements de son frère Mathieu Pelgag ont été enregistrés sous la direction du chef d’orchestre Nicolas Ellis et des musiciens Charles Duquette (batterie) et Philippe Leduc (contrebasse).

Dans la continuité de L’ALCHIMIE DES MONSTRES, les élans de folie et l’essence « aéro-psychotique » de l’artiste sont traduits sur une musique riche en sonorités et brillamment orchestrée. Cet album reflète une passion plus violente et des sentiments plus définis. Comme elle le dit elle-même en entrevue : « Le nouveau, il a une angoisse différente du premier. Il est teinté de plusieurs de mes remises en question… »

L’ÉTOILE THORACIQUE, le deuxième album de Klô Pelgag à découvrir sur ICIMusique.ca du 28 octobre au 4 novembre 2016.

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: