Le Festival des Clowns de Montréal célèbre la diversité clownesque – 29 septembre

Du 29 septembre au 2 octobre 2016, le Théâtre MainLine et la Galerie MainLine accueilleront la première édition du Festival des Clowns de Montréal. Le festival de quatre jours rassemblera: huit spectacles de clowns, un atelier de formation, une conférence sur l’art du bouffon, un gala d’ouverture animé par Mooky Cornish, un gong show et un cabaret de clôture.

Au cours de la dernière année, Kendall Savage, fondatrice du festival, a commencé à organiser le cabaret Les Clowns Cabaret au Wiggle Room en association avec l’École de Clown et Comédie Francine Côté. Savage a rapidement réalisé la grande demande pour la création d’un espace pour les clowns montréalais et elle est passée à l’action puisque «personne d’autre ne le fait en ce moment…Montréal est la capitale du cirque du Canada, et en tant que telle, mérite un espace commun rassembleur pour les clowns pour partager et jouer».

Un appel national et international aux clowns a été envoyé via le site web du festival. Les artistes ont été programmés en fonction de la complémentarité des différents styles, la vision artistique et la réalisation. Ce que vous verrez: bouffon, nez rouge, Pochinko et le style classique des écoles européennes.

Jeudi 29 septembre, le festival ouvrira avec The Submarine Show à 19 h avec seulement une autre opportunité de voir jouer ces deux clowns californiens le samedi le 1er octobre à 14 h. Ils dirigeront également un atelier de formation Le Miroir déformé: partenariat en clown du 29 septembre au 1er octobre.

Joignez-vous à la fête! Les billets de spectacle sont en vente à 15 $ chacun tandis que la All Access Pass permettant l’entrée à tous les spectacles est à 45 $ (disponibilité limitée). Nos clowns locaux favoris tels que les Bunheads & friends ainsi que Soizick Hébert & Frédérick Desroches joueront notamment aux côtés de Yury Ruzhyev (No Elephant Show, Toronto), Greg Sadetsky (La Porte Française, Québec) et Priscilla Costa (Mona Monaé, Vancouver).

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: