Le Festival International de Jazz de Montréal à l’honneur sur MEZZO LIVE HD – Retransmission en direct du concert de Béla Fleck and the Flecktones le 1er juillet

Festival de jazz

MEZZO LIVE HD, référence mondiale pour la musique classique, le jazz et la danse, est heureux de célébrer le Festival International de Jazz de Montréal avec une programmation spéciale pendant tout le mois de juillet. Précédemment annoncé, le concert de Béla Fleck and the Flecktones, le dimanche 1er juillet sera retransmis en direct partout dans le monde. En plus du direct, trois autres concerts seront captés lors de cette 39e édition du festival pour une diffusion ultérieure. Afin de plonger totalement les téléspectateurs dans l’ambiance du jazz à Montréal, MEZZO LIVE HD présentera des spectacles d’éditions précédentes tout au long du mois de juillet, pour le plus grand plaisir des mélomanes de ce monde.

Le dimanche 1er juillet à 20h, les équipes de tournage s’activeront au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, pour la diffusion en direct du concert de Béla Fleck and the Flecktones. Le virtuose du banjo sera présent avec les Flecktones — Victor Wooten, Futureman et Howard Levy, pour un concert très attendu, un pot-pourri musical agrémenté de bluegrass, de musique africaine, de blues électrique ou de folklore est-européen.

Trois captations supplémentaires au Festival International de Jazz de Montréal

 Cette année, l’équipe de MEZZO LIVE HD captera trois autres concerts dont ceux de Mark Guiliana et Gilad Hekelsman. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer en salle pourront donc bénéficier du meilleur du jazz depuis le confort de leur salon !

2 juillet : Mark Guiliana Beat Music avec BIGYUKI. Le célèbre batteur Mark Guiliana présente ici son projet Beat Music, en compagnie d’un autre artiste talentueux le claviériste new-yorkais d’origine japonaise, BIGYUKI.

2 juillet : Gilad Hekelsman Trio avec Mark Turner. Guitariste talentueux et respecté, Gilad Hekselman s’est tout d’abord fait repérer après avoir remporté l’édition 2005 du concours de guitare Gibson à Montreux. Pour ce concert, il est à la tête d’un trio accompagné du saxophoniste Mark Turner.

1er juillet : Delvon Lamarr Organ Trio (en première partie de Béla Fleck and the Fleckstones) :  Jimmy James à la guitare, David McGraw à la batterie et bien sûr, Delvon Lamarr sur l’orgue Hammond B3 composent ce trio aux rythmes funky, et au groove assumé.

MEZZO LIVE HD pour vivre pleinement le Festival International de Jazz de Montréal.

Pendant la période du Festival, les téléspectateurs de la chaîne MEZZO LIVE HD pourront se plonger dans les festivités du jazz grâce aux rediffusions de concerts d’éditions précédentes. Ainsi, le du 6 au 31 juillet se succéderont : Richard Galliano et Sylvain Luc pour leur hommage à Édith Piaf, Kurt Rosenwinkel, Nels Cline et Julian Lage, High Risk avec Dave Douglas, Shigeto, Jonathan Maron et Mark Guiliana ainsi que Jaga Jazzist sur MEZZO LIVE HD

Richard Galliano et Sylvain Luc – Hommage à Edith Piaf : 6 juillet à 18h, 31 juillet à 18h30

Dave Douglas High Risk avec Shigeto, Jonathan Maron et Mark Guiliana – Kurt Rosenwinkel Solo – Melanie de Biasio : 7 juillet à partir de 7 h ; 8 juillet à partir de minuit ; 9 juillet à partir de 11h et de 20h ; 11 juillet à partir de 15h et 19 juillet à partir de 3h30

Jaga Jazzist : 7 juillet à 18h, 25 juillet à 18h et 30 juillet à 18h35

Nels Cline et Julian Lage : 12 juillet à 18h25 

Les diffuseurs de MEZZO LIVE HD – débrouillage du 21 juin au 19 juillet sur Videotron 

MEZZO LIVE HD est disponible chez trois diffuseurs :

Vidéotron : chaînes 721 en HD et 121 en SD – et un large catalogue en vidéo sur demande. En débrouillage du 21 juin au 19 juillet 2018.

Bell Télé Fibe : chaîne 1129 – en vidéo sur demande.

Cogeco : chaîne 585.

Sujets connexes

%d bloggers like this: