Le film 1987 présenté gratuitement pour célébrer le cinéma canadien!

1987

Le mercredi 19 avril prochain, dans le cadre de la Journée du cinéma canadien 150 présentée par REEL Canada, le public pourra visionner gratuitement le film 1987 au Musée de la civilisation à Québec. La projection commencera à 19 h 30 et sera suivie d’une séance de questions et réponses avec les quatre comédiens principaux du film : Jean-Carl Boucher, Laurent-Christophe de Ruelle, Pier-Luc Funk et Simon Pigeon. Une occasion en or de voir ou revoir ce film qui a su charmer le public d’ici!

Un grand film d’ici pour rendre hommage à la cinématographie de chez nous
La Journée du cinéma canadien 150 permettra de faire rayonner les histoires racontées par le biais de notre cinéma via différentes présentations de films qui se tiendront d’un océan à l’autre. Au Québec, nous aurons entre autres le plaisir de célébrer notre cinématographie, nos artistes et nos artisans lors de la projection du film 1987 réalisé par Ricardo Trogi, un long métrage grandement apprécié du public. Sortie en salle en 2014, cette comédie dramatique a séduit, diverti et touché les Québécois, obtenant un succès populaire extraordinaire. Joignez-vous à nous et plongez dans les souvenirs d’enfance et d’adolescence du jeune Ricardo! Cette année, l’événement prend une envergure inégalée, et ce, grâce à l’important soutien de Patrimoine Canada et à l’association de REEL CANADA et de Québec Cinéma.
La mise en valeur de notre septième art par la Journée du cinéma canadien 150
Pour célébrer notre septième art, REEL Canada est fier de présenter la Journée du cinéma canadien 150, un festival d’une journée qui braque les projecteurs sur le cinéma canadien. Près de 1 700 activités seront tenues à travers le Canada pour mettre en valeur nos artistes, artisans et productions. Ce projet signature, qui s’insère dans les célébrations tenues en l’honneur du 150e anniversaire du Canada, est un condensé de culture qui offre une accessibilité accrue aux œuvres et aux talents d’ici. Le volet francophone de cette grande fête est soutenu par la porte-parole Sophie Nélisse.
Pour ne rien manquer des activités et des exclusivités de la Journée du cinéma canadien 150, suivez JCC 150 sur Twitter, Instagram et Facebook au @CanFilmDay.
Participez vous aussi aux célébrations en utilisant le mot-clic officiel #JourCineCan.
mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: