Le FMC et Google Canada annoncent un partenariat

Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Google Canada ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant la création d’une chaîne YouTube pour présenter du contenu cinématographique et télévisuel emblématique canadien. Le projet vise à souligner le 150eanniversaire de la Confédération canadienne.

La chaîne YouTube est mise sur pied par le FMC et Google Canada, en étroite collaboration avec les syndicats et les guildes du cinéma et de la télévision, ainsi qu’avec les titulaires de droits canadiens, et avec le soutien de Deluxe Toronto, de BroadbandTV (BBTV), de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et de l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA). Téléfilm Canada est également un partenaire de premier plan, qui offre une aide financière et promotionnelle.

La chaîne sera gérée par BBTV, le réseau multichaîne le plus important et la troisième propriété vidéo du monde. C’est Deluxe Toronto qui supervisera la numérisation du catalogue et préparera tout le contenu pour une lecture vidéo de qualité supérieure.

« L’ensemble de l’industrie canadienne a collaboré pour présenter aux auditoires d’ici et au monde entier du contenu précieux et aimé, sur toutes les plateformes, partout, en tout temps », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. « Grâce à l’appui de l’industrie audiovisuelle canadienne, le FMC occupe une position privilégiée pour mener à bien ce projet innovateur et avant-gardiste qui nous permettra de replonger dans nos racines tout en bâtissant un legs pour les générations futures. »

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: