LE JEU – Dévoilement de la distribution du nouveau thriller de l’automne

Voici la distribution principale qui se joindra à Patrick Huard dans la nouvelle production originale québécoise : Les Honorables. Produite par Josée Vallée de Sphère Média Plus, cette nouvelle série de 10 épisodes dont le tournage commence aujourd’hui à Montréal, sera disponible dès l’hiver 2019 sur Club illico. Ce thriller psychologique finement tissé est l’œuvre de l’auteur Jacques Diamant (Toute la vérité, Ruptures) et du réalisateur Louis Choquette (19-2, This Life, Mirador, Philharmonia).

L’intrigue

Le décès tragique de Gabrielle, sauvagement assassinée à seulement 18 ans, précipite la famille de Ludovic Dessureaux en enfer. Au début de la série, les Dessureaux, déjà divisés, se retrouvent réunis par la force des choses. Ils assistent au procès du présumé tueur de Gabrielle, Tristan Rabeau. La Justice, cependant, va les trahir cruellement : Rabeau est acquitté. C’est le choc, l’incompréhension, mais surtout, chacun ressent un grand sentiment d’injustice.

Chaque membre de la famille Dessureaux réagira différemment face au verdict d’acquittement du présumé tueur. Pour Ludovic, il s’agira d’un véritable cauchemar, se sentant abandonné par le système de justice auquel il a toujours cru. Il décidera alors de faire équipe avec son fils Raphaël et son frère Gaétan pour venger la mort de sa fille et protéger sa famille d’une façon qui n’a rien delégal. Lucie, également juge à la cour criminelle, s’allie avec sa fille Alicia, en tentant de faire renverser le verdict injuste qui a innocenté un meurtrier. Elles entrent en contact direct avec lui. Le défi est dangereux, les résultats improbables.

Les Honorables, c’est l’histoire d’une famille éclatée dont les membres cherchent à recoller les morceaux, à redonner un sens à leur existence, avec ou sans la Justice des hommes. C’est aussi un thriller psychologique avec des dialogues puissants dans lesquels les téléspectateurs s’identifieront et seront touchés par ce que vivent les personnages. Puis, inévitablement, des questions surgiront : Est-il souhaitable de se faire justice soi-même? Est-ce LA solution pour assouvir son désir de vengeance?

Des questions qui trouveront réponse sur Club illico, l’incontournable des amateurs d’intrigues et de suspenses dès l’hiver prochain.

 

Crédits photos : Kevin Houle : Andréanne Gauthier, Mylène Mackay : Shayne Lavandière, Olivier Gervais-Courchesne : Rémy Savard.

Sujets connexes

%d bloggers like this: