Le nouvel album : Elle et moi de Marie-Mai

Le sixième album de Marie-Mai est disponible en magasin et sur les plateformes numériques depuis le 9 novembre. Les deux premiers extraits Empire et Je décolle ont déjà connus beaucoup de succès.

L’auteure compositrice-interprète a écrit les onze textes et co-signé la musique (Empire, Je Décolle, Elle et Moi, Exister, La Fin, Assoiffées De Pouvoir, Oser Aimer, Un Pied Dans La Porte, Trahison Sur Ma Peau, Élever, Ton Histoire).  Elle a travaillé avec le réalisateur britannique de renommée internationale Olivier Som.  Ses textes exposent ses sentiments relativement aux événements des dernières années, séparation, changement de maison de disque et de gérance, maternité ainsi que la dualité qui l’habite entre Marie-Mai la star et Marie-Mai Bouchard, femme et mère.

D’autres collaborateurs se sont joints à elle dont Koriass, qui a participé à la chanson titre de l’album.  Ingrid St-Pierre a coécrit et cocomposé la chanson Un pied dans la porte.  Les compositeurs et réalisateurs Jean-Phi Goncalves pour Trahison sur ma peau, Tawgs Salter pour Empire.  Nouvellement mère d’une petite fille prénommée Gisèle, Marie-Mai et son conjoint David Laflèche ont respectivement écrit les paroles et la musique de la chanson, Ton histoire.

Contrairement à ses albums précédents qui étaient pop-rock, ce dernier à un style électro-pop.  Ses textes sont plus matures, personnels et empreints d’émotions.  Son dernier opus est mon préféré, il touchera un public plus large que ses précédents.  La chanson Elle et moi, est mon coup de cœur.  Les chansons Empire et Je décolle sont également excellente.

Absente des scènes québécoises depuis quatre ans, Marie-Mai, la bête de scène débutera sa tournée le 14 février 2019, à sa résidence secondaire : le Centre Bell de Montréal pour 3 jours consécutifs.  Elle se dirigera ensuite à Québec, au Centre Vidéotron, le 2 mars 2019.  Suivra une tournée partout au Québec dont les dates ont disponible sur son site web http://mariemai.com/concerts/.

Sujets connexes

%d bloggers like this: