Le quatuor vocal QW4RTZ dévoila sa version de PAPAOUTAI, premier extrait d’un album à paraître en novembre

Après avoir renversé le public par ses performances sur scène, le quatuor vocal QW4RTZ lancera un premier album, intitulé A CAPPELLA 101, le 11 novembre 2016 sous étiquette Analekta. D’ici là, voici l’extrait PAPAOUTAI, chanson de Stromae. Réarrangé et réapproprié pour une prestation a cappella par ces quatre virtuoses, voilà un éloquent et groovy avant-goût qui risque d’en laisser plus d’un… sans voix !

Louis Alexandre Beauchemin, François Pothier-Bouchard, Philippe Courchesne Lebœuf et François « Fa2 » Dubé forment ce quatuor a cappella inimitable. À eux quatre, ces interprètes de formation classique cumulent pas moins de cinq maîtrises en musique et marient avec brio une approche décidément pop, un sens aigu du « spectacle » et une écriture complexe comme en témoigne cette interprétation étonnante de PAPAOUTAI. « Nous avons énormément de respect professionnel pour tout ce que fait Stromae. C’est un des géants actuellement dans le monde de la musique. On aime aussi beaucoup ce genre d’électro pop qui se prête bien à l’a cappella », précise François « Fa2 » Dubé. Cette version studio de la chanson, que QW4RTZ interprète avec succès depuis un moment en spectacle, est ici revue et « améliorée ». En effet, grâce notamment à leur collaboration avec Éric Collard au mix, les quatre membres du groupe offrent une version incroyable de ce hit radio !

La polyvalence et la virtuosité de QW4RTZ ont épaté de très nombreux spectateurs depuis la création du quatuor en 2010. Et les voilà qui, avec un premier album à la hauteur de leur talent, repoussent encore les limites de l’a cappella. Révélons que l’album A CAPPELLA 101, disponible dès le 11 novembre 2016, sera entièrement francophone et offrira deux volets de chansons venues de chaque côté de l’Atlantique.

Un vidéoclip de PAPAOUTAI a été réalisé par Pierre-Luc Miville (Poches & Fils, François Bellefeuille, Koze.tv). Un clip sombre et déjanté, qui sortira sous peu, juste à temps pour l’Halloween ! Pour tout savoir : WWW.QW4RTZ.CA

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: