Le retour de la MACHINE DE CIRQUE

Ce spectacle époustouflant et drôle a été applaudi dans une quinzaine de pays, depuis son passage à Montréal complètement cirque en 2015. La machine est sans doute mieux huilée que jamais! Les acrobates Yohann Trépanier, Raphaël Dubé, Maxim Laurin, Ugo Dario et le musicien Frédéric Lebrasseur nous entraînent avec un plaisir évident dans leur aventure de rescapés qui tentent de capter un signal à l’aide d’une étrange machine…

Les amateurs de haute voltige ne s’ennuieront pas devant ces énergumènes qui ont fracassé le record Guinness du plus grand nombre de sauts périlleux arrière à la planche coréenne en 2016.

On retient son souffle à plusieurs moments, entre autres, durant l’ingénieux numéro d’équilibrisme à bicyclette. Le percussionniste et multi-instrumentiste Frédéric Brasseur contribue largement à la formidable dynamique de ce spectacle en crescendo.

Les moments de suspense débouchent souvent sur des éclats de rire tonitruants dans la salle. À ce chapitre, un des temps forts de la soirée demeure le numéro des serviettes, alors que les acrobates se dévêtent entièrement pour profiter de la pluie. Les comparses s’amusent alors à arracher la serviette de l’autre et ils en montrent toujours un peu plus, tout en se débrouillant pour que l’essentiel reste caché. Rappelons que ce numéro de Yohann et Raphaël a été présenté à la compétition télévisée La France a un incroyable talent et vu par des dizaines de millions de personnes.

Chapeau à Vincent Dubé, l’auteur de cette redoutable machine qui peut fasciner petits et grands!

Machine de Cirque à la Tohu, jusqu’au 14 octobre.

Sujets connexes

%d bloggers like this: