Le SP show au Club Soda le 15 septembre

Réunissant sur scène nuls autres que Lisa LeBlanc, Klô Pelgag, Galaxie, Safia Nolin, Émile Bilodeau, Geoffroy, Rémi Chassé, Dany Placard, Rosie Valland, Laura Sauvage et Les Chercheurs d’Or, le tout premier SP Show se tiendra au Club Soda, à Montréal, le 15 septembre 2018 à 20 h. À cette liste impressionnante s’ajoutent Simon Godin, à la direction musicale, Nic Audet, qui sera l’hôte de la soirée, et la seule et unique PONY, à la conception du visuel. Les profits amassés lors de cet événement rassembleur seront remis à la Société de la SP et serviront à appuyer la recherche et à améliorer les services offerts aux jeunes adultes atteints de sclérose en plaques.

 

 

Photo : Jimmy Chicaiza
Photo : Jimmy Chicaiza

Soutenu par la Société de la SP, ce spectacle est une initiative personnelle de Sophie Berriault, jeune adulte évoluant dans l’industrie musicale et ayant elle-même reçu un diagnostic de sclérose en plaques en décembre 2015. Constatant un décalage entre la portée de cette maladie (qui touche un Canadien sur 340) et le peu de ressources existantes visant à informer et à épauler les jeunes adultes atteints de SP, Sophie a choisi d’inviter bon nombre des artistes les plus en vue à partager la scène pour mettre la cause en lumière.

Le SP Show a pour objectif de sensibiliser les gens de 20 à 40 ans à l’importance de faire des dons tout en leur permettant de participer à un événement rassembleur rempli d’espoir et d’énergie. Grâce aux fonds qui ont été amassés au cours des deux dernières décennies, quatorze médicaments permettant de ralentir l’évolution de la SP ont pu être mis au point. C’est aussi grâce aux dons et à la recherche qu’un premier médicament a été approuvé pour le traitement de la SP progressive primaire. De nouveaux types de traitements prometteurs, dont ceux par cellules souches, font l’objet d’études et permettent d’espérer qu’on pourra complètement stopper l’évolution de cette maladie un jour.

Les billets pour le SP Show sont présentement en vente au www.clubsoda.ca

À La grande investigatrice de cette belle initiative est Sophie Berriault étant elle-même atteinte de la maladie.

Une soirée à ne pas manquer pour une cause qui mérite tout notre soutien !

Photos: Armand Martel

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share