Le succès international Le prénom adapté à la montréalaise au Centre Segal, en collaboration avec Just for Laughs!

Whatsinaname

Le Centre Segal  présente la comédie à succès What’s in a Name? de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière et adapté du français par Michael Mackenzie. Cette comédie délirante ficelée autour d’un nom de bébé scandaleux s’inscrit dans la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, du 9 juillet au 30 juillet.

What’s in a Name? sera présentée dans le cadre du festival de théâtre d’été faisant partie des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Fous de théâtre, de la scène à la rue! Le segment À nous la scène! du festival présente 11 pièces classiques – hilarante, lyrique, touchante, explosive, interactive et créative et dont deux d’entre elles sont des créations originales pour le 375e – présentées sur des scènes partout à Montréal.

Une comédie sémillante et surprenante

Quand Vincent révèle le nom que lui et sa femme souhaitent donner à leur fils, le nom hors de l’ordinaire provoque une vague de scandale parmi leurs amis. Mais comment un nom peut-il être si offusquant ? Un dîner décontracté dégénère rapidement en joute verbale débridée où des secrets sont révélés et des amitiés de longue date sont mises à l’épreuve!

Qui vient dîner?

Jennifer Tarver mettra en scène ce repas festif. Elle est directrice artistique de Necessary Angel Theatre Company à Toronto et une créatrice et metteure en scène de théâtre primée. Elle a signé des mises en scène pour des compagnies de théâtre majeures dont Tarragon, Canadian Stage Company, The Goodman Theatre, Nightwood Theatre et le Stratford Shakespeare Festival. La dernière fois que l’on a vu Jennifer à Montréal, c’était pour assurer la mise en scène de Venus in Fur au Centaur.

Le Segal est heureux d’accueillir de nouveau Amanda Lisman (Othello au Segal et les séries télé Arrow et Suits) et Andrew Shaver (vu au Segal dans The Seagull et metteur en scène de The Graduate et Sherlock Holmes) qui ont récemment démontrés leurs habiletés comiques dans la production du Segal de 2017, Noises Off. Le montréalais Matthew Gagnon (The Lord of the Rings au Mirvish, The Taming of the Shrew au Repercussion et Clybourne Park au Centaur) revient aussi sur la scène du Segal après son apparition dans la production de 2013, Sherlock Holmes. Deux autres artistes montréalais font leurs débuts au Segal : il s’agit de Pat Kiely (réalisateur du film Someone Else’s Wedding, mettant en vedette Jacob Tierney et Jessica Paré et Who Is KK Downey? dans lequel il a aussi joué) et Erika Rosenbaum (récemment vue dans la série web à succès YidLife Crisis et le film ayant reçu une nomination aux Oscars, Brooklyn).

L’équipe de création mettra de l’avant les talents d’Olivier Landreville (scénographe), Sylvain Genois (concepteur des costumes), Robert Thomson (concepteur des éclairages) et Steve Marsh (concepteur sonore).

Un succès français, version montréalaise
Adaptée de la pièce à succès mondial Le prénom, dont l’adaptation québécoise a tourné dans toute la province avec 112 représentations et 70 000 billets vendus dans le cadre du Festival Juste pour rire 2012 et a fait l’objet d’une adaptation au cinéma la même année, What’s in a Name? est présentée pour la première fois dans une adaptation spécifique à Montréal, et ce, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal en collaboration avec Just for Laughs.

www.segalcentre.org

Sujets connexes

%d bloggers like this: