Les 17 reporters des 9 grands voiliers de RDV2017 dévoilés!

rdv2017

Dans le cadre de l’événement Rendez-vous 2017, c’est le dévoilement des 17 reporters qui navigueront cet été pour Radio-Canada, à bord de neuf grands voiliers internationaux faisant partie de la flotte qui convergera vers Québec à la fin juillet.

Voici les 17 reporters.

DES REPORTERS DE PARTOUT AU PAYS
Ils ont entre 18 et 24 ans et proviennent des quatre coins du Canada. Ils sont de tous les horizons mais ont en commun un même goût de l’aventure et un même désir : vous raconter leur périple. Ils vous feront vivre en images vidéo et photo, leur vie de matelot au quotidien, leurs découvertes, leurs coups de cœur, leurs histoires, simplement munis d’un téléphone intelligent.

LES  9 GRANDS VOILIERS QUI ACCUEILLERONT LES 17 REPORTERS RDV 2017
À titre de membre d’équipage, les reporters embarqueront sur neuf grands voiliers différents :
• Europa (Pays-Bas)
• Picton Castle (Iles Cook/Canada)
• Spirit Of South Carolina (États-Unis)
• Blue Clipper (Royaume-Uni)
• Alexander Von Humbolt II (Allemagne)
• Atyla (Espagne/Vanuatu)
• Niagara (États-Unis)
• Wylde Swan (Pays-Bas)
• Goldun Leeuw (Pays-Bas)

UNE AVENTURE À SUIVRE SUR LE WEB, LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À LA TÉLÉ
Vous avez envie d’embarquer vous aussi dans l’aventure? Pour en apprendre plus sur nos reporters, découvrir les grands voiliers qui les accueillent et connaître leur trajet, visitez Radio-Canada.ca/reporters2017. Du 8 au 20 juillet, c’est aussi à cette adresse que vous pourrez vivre leur voyage grâce à leurs photos et leurs reportages. Utilisateur d’Instagram? Le compte @reportersrdv17 vous permettra également de suivre leur odyssée.

Enfin, revivez leur aventure dans un documentaire présenté à l’émission 1001 Vies, le 26 août à 21 h sur ICI RADIOCANADA TÉLÉ.

À propos de Rendez-vous 2017
Plus de 40 grands voiliers navigueront en eaux canadiennes afin de souligner le 150e anniversaire du Canada. Québec sera le point culminant du parcours fluvial et marquera une pause dans une course de plus de 7 000 milles nautiques qui s’échelonne sur près de 5 mois, dans 6 pays. La flotte de voiliers et ses 3 000 membres d’équipage se réuniront à Québec pour une grande fête du 18 au 23 juillet 2017! Pour plus d’information sur l’événement, consultez le rdv2017.com

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: