Les 3 P’tits Cochons 2 recevra le prix Écran d’or Cineplex 2016 pour un long métrage

Les 3 petits cochons 2

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonce aujourd’hui que le prix Écran d’or Cineplex 2016 pour un long métrage sera remis à la comédie québécoise Les 3 P’tits Cochons 2, produite par Christian Larouche et réalisée par Jean-François Pouliot, qui a amassé 2 882 738 $ dans l’ensemble du pays. Il s’agit d’une deuxième récolte consécutive pour le réalisateur Jean-François Pouliot, qui avait également reçu ce prix l’an dernier. Le gala des prix Écrans canadiens sera diffusé en direct à CBC depuis le Sony Centre for the Performing Arts le dimanche 12 mars 2017 à 20 h.

« Jean-François Pouliot connaît le secret pour créer des succès au box-office! » affirme le président de l’Académie, Martin Katz. « Nous offrons nos sincères félicitations à Jean-François et au distributeur canadien du long métrage, Les Films Christal, pour le succès de ce film. »

« Pour l’Académie, souligner le rayonnement de ce film au plan national est un devoir et un véritable honneur », révèle Mario Cecchini, le président de l’Académie au Québec. « Au nom des membres de l’Académie, j’aimerais saluer le travail de toute l’équipe d’artistes, artisans, producteurs et distributeurs derrière ce film pour ce succès cinématographique incroyable. »

Après avoir remporté le prix de la Bobine d’or (Golden Reel Award) aux prix Génie en 2007, le film Les 3 P’tits Cochons 2 présente le retour au grand écran des frères Rémi (Paul Doucet), Mathieu (Patrice Robitaille) et Christian (Guillaume Lemay-Thivierge), toujours esclaves de leur libido débridée, neuf ans après le film original. En dépit de leurs modes de vie bien différents, les trois frères tentent de s’entraider afin de former la famille unie que leur mère espérait.

Les 3 P’tits Cochons 2 est distribué par Les Films Christal.

Depuis 1976, l’Académie remet annuellement le prix Écran d’or Cineplex pour un long métrage (anciennement appelé le prix de la Bobine d’or Cineplex) au film canadien qui encaisse les meilleures recettes au guichet sur le plan national au cours de l’année. Les films La Guerre des Tuques 3D, réalisé par Jean-François Pouliot, et Pompeii, réalisé par Paul W.S. Anderson, ont reçu ce prix dans le passé.

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share