Les 31 es Prix Gémeaux le 18 septembre avec Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier

Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier animeront la soirée où l’on rendra hommage aux productions les plus en vue ainsi qu’à leurs interprètes et animateurs dans le cadre d’un gala riche en surprises et en prestations. LES 31es PRIX GÉMEAUX seront diffusés en direct du Théâtre Saint-Denis, le dimanche 18 septembre à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé.

De nombreuses vedettes seront de la partie. Parmi celles-ci, on peut déjà confirmer Gregory Charles et des jeunes de Virtuose, Louis Morissette, Guy Jodoin, Christian Bégin, Mariloup Wolfe, Sarah-Jeanne Labrosse, Maude Guérin et Marie Soleil Dion.

En tout 13, prix seront remis au cours de la soirée : Série dramatique saisonnière, Série dramatique annuelle, Comédie, Série de variétés ou des arts de la scène, Premier rôle masculin : série dramatique saisonnière, Premier rôle masculin : série dramatique annuelle, Premier rôle féminin : série dramatique saisonnière, Premier rôle féminin : série dramatique annuelle, Interprétation : humour, Animation : humour, série ou spéciale de variétés, Animation : jeu, téléréalité, Animation : émission ou série d’entrevues ou talk-show et Animation : jeunesse.

Mentionnons que les 31 es PRIX GÉMEAUX seront aussi diffusés en direct sur ICI.Radio-Canada.ca/gemeaux(http://ici.radio-canada.ca/tele/prix-gemeaux/2016/)”:http://ici.radio-canada.ca/tele/prix-gemeaux/2016/. Sur les réseaux sociaux, on pourra s’associer au déroulement de la soirée avec #GalaGémeaux.

Direction artistique : Jean-François Blais et Nicolas Boucher
Auteurs : Nicolas Boucher, Maxime Caron, LeLouis Courchesne, Phil Gendron et Sébastien Hurteau
Direction musicale : Jean-Benoit Lasanté
Recherche : Annie Huberdeau
Réalisation : Jean-François Blais
Collaboratrice au contenu : Jessy Beaulieu
Productrice déléguée : Nancy Charest
Chef de projet : Hélène Girard
Coproduction : Académie canadienne du cinéma et de la télévision et Radio-Canada

AVANT ET APRÈSGALA SUR ICI ARTV ET ICI RADIOCANADA TÉLÉ

Herby Moreau et Claudine Prévost animeront l’émission d’avant-gala depuis la Grande-Place du complexe Desjardins, le dimanche 18 septembre à 19 h 30. Ils proposeront de nombreux commentaires recueillis auprès d’artistes et artisans d’émissions mises en nomination. Cette émission sera rediffusée à 23 h 30 sur ICI ARTV.

Herby Moreau et Claudine Prévost seront de retour tout de suite après le gala vers 22 h surICI ARTV et à 22 h 30 sur ICI Radio-Canada Télé pour revoir quelques-uns des moments les plus mémorables de la soirée et s’entretenir avec plusieurs lauréats des 31 es prix Gémeaux.

Recherchistes : Annie Huberdeau et Julie Yacoob
Réalisateur : Raphaël Malo
Coproduction : Académie canadienne du cinéma et de la télévision et Radio-Canada

LA SOIRÉE EST (ENCORE) JEUNE AUX GÉMEAUX

Le dimanche 18 septembre, de 17 h à 19 h sur ICI Radio-Canada Première, LA SOIRÉE EST(ENCORE) JEUNE sera au diapason des Prix Gémeaux alors que Jean-Philippe Wauthier, Fred Savard, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet seront à deux pas de la fête au complexe Desjardins pour s’entretenir avec de nombreux artistes présents.

Réalisation : Philippe Roberge

L’AVANT-PREMIÈRE EN DIRECT SUR ICI.RADIO-CANADA.CA/GEMEAUX

Pour une deuxième année consécutive, Anaïs Favron animera l’Avant-première qui sera diffusée en direct du Hyatt Regency Montréal sur ICI.Radio-Canada.ca/gemeaux, le dimanche 18 septembre à 14 h 30. Pas moins de 55 prix très convoités, dont ceux pour l’interprétation dans des rôles de soutien, en réalisation, en textes, en animation et en médias numériques, seront alors remis.

Par ailleurs, rappelons que 34 prix Gémeaux seront aussi remis dans le cadre de la Soirée des artisans et du documentaire qui sera animée par Pierre Brassard au Hyatt Regency Montréal le jeudi 15 septembre.

En plus de diffuser L’AVANT-GALA, les 31es PRIX GÉMEAUX et L’APRÈS-GALA en direct le siteICI.Radio-Canada.ca/gemeaux proposera aussi le soir même un album photo sur l’arrivée des artistes et les lauréats en salle de presse, un découpage des meilleurs moments de la soirée et des entrevues des gagnants. On proposera enfin les meilleurs moments de la soirée en GIFanimés.

DÉJÀ DIMANCHE : EN ROUTE VERS LES GÉMEAUX

Marie-Soleil Michon et Jean-Luc Mongrain souligneront l’excellence de notre télévision dans le cadre de la dernière émission de la saison de DÉJÀ DIMANCHE, le 11 septembre à 21 h sur ICIRadio-Canada Télé.

Dans le cadre de cette spéciale En route vers les Gémeaux, ils recevront notamment les animateurs Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier, ainsi que Mariloup Wolfe, Guy Nadon, Chantal Fontaine, Jean-René Dufort, Martin Petit, François Létourneau, France Beaudoin, Patrice Bélanger et Anne-Marie Dussault.

Réalisatrice : Manon Boisvert
Coproduction : Salvail & Co et ICI Radio-Canada Télé

Sujets connexes

%d bloggers like this: