Les Argonautes de retour sur Terre à Télé-Québec

Les Argonautes

Un rendez-vous à ne pas manquer pendant les Fêtes et à l’hiver à Télé-Québec avec Les Argonautes.

14 décembre 2016 | Montréal

Bien que la cinquième saison des Argonautes ait marqué la fin de la série dans la forme qu’on lui connaît à la télé, les aventures des explorateurs sont loin d’être terminées!

Un cadeau pour les Fêtes à la télévision
Le 26 décembre prochain à 17 h, les jeunes téléspectateurs découvriront, dans un épisode spécial à la télé, que le retour sur Terre de l’Argo, annoncé dans le dernier épisode de la cinquième saison, a pris une tournure inattendue…

Forcés d’évacuer leur navette, les Argonautes atterrissent, dispersés dans la nature avec leur parachute. Les dexos ne fonctionnent plus et la moitié de l’équipage manque à l’appel… Maximilien et Mia rencontrent alors un jeune garçon : Fred, qui leur en apprend plus sur le lieu et la date de leur atterrissage. Pendant que nos Argonautes tentent de rassembler l’équipage, Fred, qui cache un secret, cherche à savoir s’ils sont des Serpilleurs.

Une websérie à l’hiver
Les péripéties des Argonautes se transporteront ensuite sur le Web grâce à une websérie de 48 épisodes.
Cette suite promet de nombreuses surprises et quelques rebondissements : qu’est-ce qui a bien pu s’introduire à la suite de l’Argo dans le tunnel intergalactique? Comment les Argonautes réussiront-ils à passer inaperçus sur Terre, évitant ainsi de créer un paradoxe temporel? Les Argonautes sauront-ils trouver le supérium nécessaire pour activer la foreuse dont ils ont besoin pour voyager?

Diffusion de l’épisode télé :
26 décembre à 17 h
Rediffusion : 27 décembre à 11 h

Diffusion de la websérie : leskwat.telequebec.tv
26 décembre à 17 h 30 : dévoilement des 8 premiers webisodes
Du 2 janvier au 6 mars : dévoilement de 4 webisodes chaque lundi
L’épisode télé sera également mis en ligne sur le site Web

Gagnante de six prix Gémeaux, dont Meilleure émission ou série jeunesse : fiction en 2014 et en 2015, la série a également été sacrée meilleure production de convergence : jeunesse aux Numix 2015 et a reçu le prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse 2016 : Meilleure série télévisée ou websérie – stimulation de l’imagination et de la créativité.

Informations de production
Productrice : Nadine Dufour
Productrice au contenu : Marie-Ève Pelletier
Producteurs exécutifs : Jacqueline Bouchard, Sylvie Desrochers, Charles Lafortune, Nicola Merola
Production : Productions Pixcom 2016

Sujets connexes

%d bloggers like this: