Les Boucardises sur Ici Explora : heureux mariage entre l’humour, l’amour et science

Boucar Diouf

Juste à temps pour le Temps des fêtes, la chaîne ICI EXPLORA offre à ses téléspectateurs un cadeau bien spécial : la nouvelle série LES BOUCARDISES, animée par Boucar Diouf. Diffusée en primeur les vendredis à 22 h du 23 décembre 2016 au 13 janvier 2017, cette série documentaire en 4 épisodes de 60 minutes est inspirée du spectacle Pour une raison X ou Y que Boucar Diouf présente partout au Québec. Avec un regard allumé et surprenant, le sympathique conteur marie avec brio la science et l’humour pour nous plonger dans un sujet universel : la fécondation. Rappelons que la chaîne ICI EXPLORA est débrouillée jusqu’au 16 janvier.

Dans cette série, Boucar reprend le chemin de l’école et partage ses connaissances avec une dizaine d’étudiants qui ne verront plus jamais la séduction, le premier baiser, la passion, la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule du même œil. De plus, des extraits du spectacle, des rencontres avec des spécialistes, des réflexions et des moments de poésie « boucardienne » enrichissent cette série scientifique unique.

Épisode 1 : La passionnante histoire du désir et de la séduction
PRIMEUR : Vendredi 23 décembre, 22 h
Un art, la séduction ? Et si c’était avant tout une science? Comment le baiser est devenu un moyen de communication, une langue universelle?
À voir en primeur dans la galerie, plus haut

Épisode 2 : La face cachée de la libido
PRIMEUR : Vendredi 30 décembre, 22 h
Les scientifiques tentent de trouver des explications aux mystères de notre sexualité. Chose extraordinaire, on sait maintenant que le sexe (et l’extase qui vient avec) a été inventé pour éviter l’extinction de la race humaine.

Épisode 3 : L’odyssée du spermatozoïde
PRIMEUR : Vendredi 6 janvier, 22 h
La fécondation c’est tout sauf «premier arrivé, premier servi». Alors, où que vous soyez dans la vie, sachez qu’il y a des millions de vos semblables qui se sont sacrifiés pour vous donner cette chance.

Épisode 4 : L’ovule : fabuleux site de rencontres
PRIMEUR : Vendredi 13 janvier, 22 h
L’ovule est «la» planète à explorer, la seule terre hospitalière pouvant accueillir et sauver ce petit cosmonaute qu’est le spermatozoïde. Tapi au bout du monde, l’ovule a besoin de ce valeureux explorateur pour survivre.

Les boucardises

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: