Les choses extérieures, le nouvel album de Salomé Leclerc

Salomé Leclerc est une auteure-compositrice-interprète québécoise ayant lancé son premier album Sous les arbres en 2011 suivi de 27 fois l’aurore. Son troisième opus Les choses extérieures est sorti le 12 octobre dernier.

Pour cet album, Salomé s’est permis de réaliser et de jouer de tous les instruments en contraste avec ses albums précédents pour lesquels elle composait la musique pour ensuite écrire les textes. Pour Les choses extérieurs, elle a fait le contraire, ayant perfectionné la guitare. Elle a également choisi de mettre sa voix en avant-plan. À la première écoute, on a l’impression qu’elle est tout près de soi, tellement sa voix ressort au mixage par rapport aux instruments. La pièce Entre ici et chez toi commence très bien cet album suivi de Dans une larme qui me fait penser à du Karkwa avec ses arrangements et les changements de rythme.

Salomé fait partie de la nouvelle ère de ces auteures-compositrices-interprètes dans la lignée des Ariane Moffatt. C’est un excellent album et nous avons très hâte de voir et entendre ces nouvelles pièces en concert. Je peux affirmer que notre relève musicale est bien en santé.

Date de spectacles :

9 NOV 2018 20h00

MONTRÉAL, QUÉBEC

Coup de Cœur Francophone

Le Ministère

Sujets connexes

%d bloggers like this: