Les Galas Vidéotron Juste pour rire 2017

Juste pour rire

Qu’est-ce qui définit l’humour au Québec, et qui tisse des liens si serrés entre les humoristes et le public? Personne n’est mieux placé que les humoristes d’ici pour décortiquer les façons dont on rit aujourd’hui!

Après avoir exploré les obsessions, les têtes de Turcs, les sept péchés capitaux et les rivalités des Québécois, Juste pour rire pénètre cette année le laboratoire de l’Humour pour examiner ce qui réunit les Québécois, et surtout, ce qui les fait rire : l’ADN de l’Humour. Inutile de vous replonger dans vos notions de génétique : les six grands rendez-vous de la 35e édition du Festival sauront vous convaincre!

Décortiquer les composantes du rire
L’humour fait partie de notre identité et s’exprime de plusieurs manières. Du stand-up à l’humour engagé, en passant par l’absurde, les personnages et les histoires si bien racontées, tout en soulignant la grande place des femmes en humour, voilà les composantes du rire que les Galas passeront au microscope en juillet 2017. La salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal sera le théâtre de ces rencontres qui feront vibrer nos gênes et solidifieront notre attachement.

Un horaire chargé attend les festivaliers qui pourront assister à des galas diversifiés :

Juste personnages
Animé par Éric Antoine et Rachid Badouri
16 et 17 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Les personnages populaires occupent une place toute spéciale dans les souvenirs des Québécois. Pensons au gars chaud d’Olivier Guimond, à Hi-Ha Tremblay, Coluche, Brice de Nice, Priscilla… Pour une deuxième année consécutive, le tandem Badouri-Antoine animera un gala très coloré avec leur douce folie.

Juste engagé
Animé par Jean-Luc Lemoine et Laurent Paquin
18 et 19 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Les opinions polarisées alimentent souvent le débat public, qui se transforme malgré lui en ring de boxe virtuel. L’humour engagé brasse les idées. Pour son 14e Gala Juste pour rire, Laurent Paquin sera accompagné de son complice Jean-Luc Lemoine, qui décrypte en France la société et les médias à sa manière.

Juste absurde
Animé par Réal Béland
20 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Avec l’humour absurde, on se laisse surprendre par les non-sens et l’illogisme, et on se prend à pleurer de rire devant des situations défiant tout bon sens. Pour sa première animation d’un Gala Juste pour rire, Réal Béland apportera toute sa créativité débridée et présentera des numéros totalement inattendus!

Juste stand-up
Animé par Patrick Groulx
21 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
La relation de proximité entre le public et l’humoriste, debout, seul sur scène, façon stand-up, est au cœur de l’humour. Pour sa première animation en solo d’un Gala Juste pour rire, le talentueux artiste touche-à-tout Patrick Groulx mettra en lumière cette passion de présenter les perspectives du quotidien par des observations et des anecdotes brillantes d’authenticité.

Juste raconteurs
Animé par Philippe Laprise
22 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Des histoires démesurément exagérées, des anecdotes incroyables… La tradition orale quasi folklorique permet aux humoristes amoureux des mots et des émotions de transformer de simples situations de la vie en événements grandioses. Il s’agit du deuxième Gala Juste pour rire en solo pour Philippe Laprise, digne représentant des conteurs hors pair du Québec.

Juste féminin
23 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Dans toutes les déclinaisons de l’humour, les femmes ont pris d’assaut et enrichi la scène québécoise de leur présence de plus en plus importante, pour notre plus grand plaisir! L’animation de ce Gala sera confirmée ultérieurement, mais une chose est sûre, ce ne sera pas un Gala de « filles ».

L’Événement JMP de retour pour une 10e année au festival!
Cet événement phare, qui fait salle comble depuis 2008, est l’une des fêtes incontournables du festival. Animées par la légende de l’humour Jean-Marc Parent les 14 et 15 juillet 2017, ces soirées seront inévitablement fidèles à leur succès habituel. Anecdotes savoureuses, imprévisibles et hilarantes sont au programme, de 20 h à… impossible à prédire!

Les détails concernant le Gala Hommage, qui sera animé par François Morency le 24 juillet 2017 à 20 h, seront annoncés prochainement.

Les billets sont en vente dès maintenant au hahaha.com.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: