Les invités de Tout le monde en parle ce soir!

MARTIN PETIT : PENDANT QUE LA TERRE TOURNE

107 000 km/h. C’est la vitesse à laquelle la Terre tourne autour du soleil et c’est aussi le titre du nouveau spectacle de Martin Petit. L’humoriste qui, comme à son habitude, dégaine les gags plus vite que son ombre, a trouvé en cette statistique un sentiment d’apaisement dans le tourbillon de la vie. Encore une fois dans ce spectacle, il fonce sur des tabous, ses sujets de prédilection. Le copropriétaire du Bordel Comédie Club et cofondateur du Grand Montréal Comique se dit bien fier d’appartenir à ces deux familles qui contribuent à garder son art vivant et son esprit vif. Vraiment, ça tourne vite dans ce coco là!

VALENTINE THOMAS : COMME UN POISSON DANS L’EAU

Après avoir étudié en droit et travaillé dans un bureau à Londres, Valentine Thomas a fait le choix de tout quitter pour plonger dans le vide. Elle se consacre dorénavant à temps plein à sa nouvelle passion: la pêche en apnée. En plus de nous livrer ses meilleures histoires de pêche et de nous parler de ses plus belles prises, elle témoigne de l’importance d’exiger que la pêche commerciale soit plus éthique et que les détaillants soient plus transparents sur la provenance de ce qu’on achète. Sur le plateau, elle a affaire à un pêcheur expérimenté, en l’occurrence, Martin Petit!

PLACE AU THÉATRE!

Serge Denoncourt et Michel Marc Bouchard se retrouvent pour une huitième collaboration avec La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé qui prendra l’affiche du Théâtre du Nouveau Monde et dans laquelle Julie Le Breton défend le rôle principal. La pièce raconte l’histoire d’une thanatologue qui revient dans son village pour embaumer sa mère et dont le retour donne lieu à une rencontre familiale tumultueuse. Plongé dans le dernier sprint avant la présentation de la pièce, Denoncourt affirme gentiment : « J’aime mieux travailler avec un auteur mort! », en faisant référence à la collaboration avec Bouchard, dont le texte est en continuel mouvement durant ce blitz de création. On leur souhaite tous de survivre au stress de la première!

INDUSTRIE DU TAXICOLLISION FRONTALE

Les chauffeurs de taxi et porte-parole Abdallah Homsy et Max-Louis Rosalbert dénoncent haut et fort le projet de loi 17 visant une dérèglementation de leur industrie. L’enjeu principal: la brutale chute de la valeur de leurs permis, acquis à prix fort, et qui constituent bien souvent leur unique garantie financière. Se sentant expropriés, ils estiment pourtant avoir été bons joueurs pour s’adapter à l’arrivée d’Uber, qui a tout chamboulé. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est que les différentes offres en taxi puissent cohabiter dans un marché encadré. Ils lancent un cri du coeur et espèrent obtenir l’appui de la population.

LAURENCE NERBONNE : LA FLAMME POUR LE HIPHOP

Avec l’album FeuLaurence Nerbonne plonge dans un style musical peu exploité
par les artistes féminines au Québec : le hip-hop. La chanteuse, qui a écrit, composé et réalisé ses chansons de façon autodidacte, s’étonne même que le genre soit si peu exploité ici, alors qu’il s’agit du style musical le plus écouté dans le monde. Elle croit d’ailleurs que la diversité des genres est la clé pour que la jeunesse se réapproprie la culture québécoise. La chanteuse, tout feu, tout flamme dans son éloquence, porte un discours fort pertinent et un regard sain sur son industrie.

PLUS D’IMPACT POUR L’IMPACT DE MONTRÉAL

Après six matchs disputés sur la route, L’Impact s’apprête à revenir à la maison en
disputant sa première partie de la saison au Stade Saputo ce samedi. L’entraîneur-chef
Rémi Garde est satisfait du début de saison de l’équipe qu’il estime tissée plus
serré cette année, après quelques ajustements. Le milieu défensif Samuel Piette
compte bien répéter l’exploit de jouer plus de 3000 minutes sur le terrain, si son
entraîneur le veut bien! Le président de l’équipe Kevin Gilmore témoigne de
l’importance pour l’Impact d’adapter sa culture d’entreprise pour amener la marque
dans les ligues majeures et offrir une expérience unique aux partisans.

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share