Les invités et sujets de la semaine du 13 mars 2017

Télé-Québec

Lundi 13 mars à 19 h 30 : De garde 24/7 – Enquête
Peu importe leur spécialité, les médecins investiguent constamment afin d’établir les bons diagnostics et de poser les gestes médicaux adéquats. Si certains symptômes les envoient parfois temporairement sur de mauvaises pistes, d’autres les laissent perplexes et exigent une grande perspicacité. Munis de leurs connaissances et des outils d’analyse mis à leur disposition, ils mènent minutieusement l’enquête afin que rien ne leur échappe.

Lundi 13 mars à 21 h : Fièvre politique – Crise
Des politiciens réagissent humainement devant les crises et les catastrophes. Stratégies, adrénaline, émotion, humour et passion : les vraies coulisses de la politique! Avec la participation de Line Beauchamp, Stéphane Bédard, Jean Charest, Jean Chrétien, Michelle Courchesne, Pierre Curzi, Bernard Landry, Jean Lapierre, Colette Roy-Laroche, Lisette Lapointe et Pauline Marois.

Lundi 13 mars à 22 h : Like-moi!
Les deux cousines Jolène et Marina présentent une nouvelle recette tasty. De son côté, Mahée-Mitsou offre ses conseils de développement personnel. Finalement, on retrouve Maxime Di Angelo et ses danseurs érotiques dans une téléréalité touchante.

Mardi 14 mars à 19 h : Électrons libres
Marianne Desautels-Marissal rencontre une chercheuse qui a analysé les mouvements de 16 acrobates pour établir une norme de sécurité fiable pour le point d’ancrage des câbles. De son côté, Rabii Rammal s’interroge sur la communication entre les chats et les humains. Et, à Demande à Pierre, on découvre comment fait Google pour répondre à nos recherches aussi vite.

Mardi 14 mars à 21 h : Banc public
Danielle Marchand a vécu une déchirante rupture avec les enfants qu’elle a adoptés. Elle décrit à Guylaine les terribles conséquences du trouble de l’attachement. Sur le banc, on accueille Sylvain Carle, un passionné d’informatique et d’innovation, qui est revenu de Silicon Valley pour participer au développement de jeunes entreprises à Montréal. À quoi ressemble la vie affective des autistes? Lise-Marie Gravel et Kevin Renaud, son fils autiste dans la fleur de l’âge, en discutent.

Mercredi 15 mars à 21 h : Les francs-tireurs
Benoit discute de la réputation d’Hydro-Québec avec Éric Martel, PDG de la société d’État. Richard rencontre les journalistes de la Tribune de la presse à Québec, et il met Benoit au défi de prendre le taureau par les cornes.

Jeudi 16 mars à 20 h : Formule Diaz – Spéciale Mauricie
Formule Diaz fait du ski-doo avec Rémi-Pierre Paquin, tout en découvrant le Shawinigan culturel. L’auteur Bryan Perro nous présente l’aventurier trifluvien Frédéric Dion avec le spectacle Antarctique solo, interprété par Rémi-Pierre Paquin. On découvre de l’intérieur le Festival Western de Saint-Tite, en rencontrant le jeune cowboy Zachary Bourgeois. Cindy Bédard chante le country, le cœur sur la main. Christine Beaulieu nous présente ses coups de cœur culturels de Trois-Rivières.

Vendredi 17 mars à 19 h : Curieux Bégin – Spéciale latino
Christian reçoit la pétillante comédienne Sophie Faucher, le célèbre chef Antonio Park et Cristina Vargas, de chez Tina Goumet sur la rue Bélanger. On se délecte des plats de l’Amérique latine en traversant le continent du nord au sud, de la cuisine paysanne de la Colombie au des mets traditionnels de l’Argentine. Sophie Faucher propose un sorbet à la lime « amélioré » à la téquila pour un trou normand aux influences latines. Un périple au cœur d’une culture riche et bien caliente!

Vendredi 17 mars à 20 h : Un chef à la cabane – La cabane, c’est aussi un resto
Le menu, c’est émotif. Cette semaine, on plonge dans la restauration à la cabane. Conception, production, service, tout y passe. En parallèle, on découvre la mise en marché internationale du sirop d’érable et le vieillissement de la viande au sel himalayen.

Samedi 18 mars à 21 h : Belle et Bum
Vincent Vallières vient présenter son nouvel album à Belle et Bum. De son côté, Lulu Hughes chante au Piano à gogo. Chantal Archambault et le duo Saratoga nous interprètent quelques-unes de leurs chansons. Paupière, groupe lauréat du Prix Télé-Québec au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, et Marc-Antoine Beaudoin, lauréat du Prix Télé-Québec au Tremplin de Dégelis, nous rendent aussi visite.

Sujets connexes

%d bloggers like this: