Les invités et sujets de la semaine du 17 octobre 2016 à Télé-Québec

Télé-Québec

Lundi 17 octobre 20 h : Moi, adolescente et autiste documentaire disponible sur demande
Le diagnostic de l’autisme touche beaucoup plus les garçons que les filles. Mais de nouvelles recherches ont mis au jour une vérité troublante : les filles parviennent mieux à cacher leurs symptômes. Plusieurs d’entre elles ne sont donc pas diagnostiquées. En Angleterre, le pensionnat pour filles autistes Limpsfield Grange travaille à changer les perceptions.

Lundi 17 octobre 21 h : Société de performance documentaire disponible sur demande
Nous vivons dans une société qui exige la performance à tout prix. Pour réussir, les individus doivent savoir se démarquer, souvent au prix de leur santé physique et mentale. Des enfants, parfois âgés d’à peine 7 ans, souffrent de plus en plus d’épuisement… Anxiété, angoisse, dépression et surmenage : les cas sont nombreux, tout comme la consommation de médicaments pour en traiter les symptômes. Comment ne pas y laisser sa peau?

Mardi 18 octobre 19 h : Électrons libres
La créativité, ça se mesure! Rabii passe le test et en apprend davantage sur les freins à la créativité. Quels genres de conducteurs sont les consommateurs de cannabis? Compostage domestique : que se passe-t-il dans le bac brun? Et, après Justin Trudeau, à notre tour d’expliquer l’ordinateur quantique.

Mardi 18 octobre 21 h : Banc public
Les nouveaux modes de communication numérique comme les textos ou les émojis changent-ils nos rapports aux autres? Guylaine en discute avec Rabii Rammal, reporter à Électrons libres. Guylaine rencontre Alexandre Barrette, un hypocondriaque qui réussit à contrôler sa peur de la maladie. La famille Girard est revenue transformée d’un voyage en Inde, où elle est partie comme volontaire avec les Jeunes musiciens du monde.

Mercredi 19 octobre 21 h : Les francs-tireurs
Élu en 1984, Brian Mulroney avait cette grande ambition de réconcilier les deux solitudes du Canada. Quel bilan fait-il de sa carrière politique? Richard Martineau s’entretient avec le très honorable « p’tit gars de Baie-Comeau ». Benoit Dutrizac rencontre les descripteurs de match Pierre Houde, Martin McGuire et Félix Séguin, à quelques heures d’un match du Canadien au Centre Bell.

Jeudi 20 octobre 21 h : Belle et Bum
Belle et Bum reçoit des artistes qui se sont distingués au cours des dernières années au Gala de l’ADISQ ou qui sont en nomination en 2016. Diane Tell revisite ses classiques. Aussi à l’émission : Philippe Brach, Safia Nolin, Rémi Chassé, le projet West Trainz, d’Erik West-Millette. Et un duo qui promet quelques frissons : Question de feeling par Philippe Brach et Safia Nolin.

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: